FOOD

J’ai testé la cure détox : bilan

posted by Virginie septembre 19, 2016 10 Comments
cure-detox-forever-C9

J’entends beaucoup parler de détox depuis quelques mois et j’ai voulu m’y essayer. Je me suis laissée tenter par la Cure C9 détox de chez Forever. Il s’agit d’une cure de 9 jours, visant à détoxifier l’organisme. On purifie l’organisme en éliminant les toxines. L’objectif étant de se sentir mieux, plus en forme, plus énergique, et plus léger…

Me concernant, l’objectif n’était pas la perte de poids mais vraiment de retrouver la forme. Je ne dormais pas très bien, j’avais une sensation de fatigue quasiment toute la journée, avec de gros coups de barre en début d’après-midi notamment. Et puis cette sensation fréquente d’être ballonnée et de ne pas bien digérer. (sexy hein ? 😉 et encore, je passe les nombreuses « ah mais vous attendez un 4ème ? non j’ai juste le bide gonflé, Marylou si tu me lis…)

J’étais déjà convaincue que beaucoup de maux pouvaient être réglés par les intestins (je vous raconterai un jour, comment ma super gygy-micronutritionniste m’a soignée d’allergies et sortie d’une fatigue intense-post-grossesses-enchainées-nuits-pourrites-limite-dépression en changeant mes habitudes alimentaires !) alors il ne m’a pas fallu longtemps pour me dire que ce programme ne pouvait me faire que du bien.

Le programme justement : de l’Aloe Vera à boire (réputée pour ses nombreuses vertues pour la peau, le système digestif et les défenses immunitaires), des compléments alimentaires, un peu d’exercice, et pas beaucoup de nourriture. (rien les deux 1ers jours et un repas à 600 calories les autres jours)

cure-detox-forever-C9 cure-detox-forever-C9 cure-detox-forever-C9 cure-detox-forever-C9

Bilan :

Au final, j’ai quand même bien sûr perdu du poids (3kg) et quelques centimètres (-2 aux cuisses et -3 à la taille) mais surtout, je dors bien, je suis en forme, bref je me sens bien ! Je me suis déshabituée de plein de choses. Non pas que je souhaite ne plus faire d’écart (j’aime trop manger et j’aime « bien manger ») mais peut-être de manière plus raisonnable et avec de meilleurs produits. (Elise Lucet si tu me lis…) Je pense au final que cette cure est parfaite en vue de démarrer un régime, ou juste pour se (re)mettre en forme avant l’hiver, comme si on « repartait à zéro » avec son corps…

Voilà ! n’hésitez pas si vous avez des questions ou si vous souhaitez en savoir plus, sur la cure ou sur l’Aloe Vera en général, je commence à être au point ;-). Et surtout bon courage aux copines qui se sont laissées tenter et qui commencent leur cure, le 2ème jour est pas évident, mais après c’est la grande forme, promis.

PS : les photos bonus ? Elles me font juste sourire, parce que quand on les a prises, on a bien ri avec ce soleil en plein yeux et l’ombre qui venait se mettre sur les photos, et puis …vous savez quoi ? juste parce que je me trouve en forme, et ça fait du bien. Ca change des « ça va ? t’as l’air fatiguée non ? » Un peu d’auto-compliments, ça n’a jamais tué personne n’est-ce pas ?

PPS : *article réalisé en partenariat avec moi-même, en tant que fan et auto-ambassadrice Forever 😉

EDIT : Si vous êtes intéressés, merci de me contacter par email ici

cure-detox-forever-C9

cure-detox-forever-C9

cure-detox-forever-C9

You may also like

10 Comments

Séverine septembre 19, 2016 at 8:46

Tu es belle, intelligente et maintenant tu rayonnes !!!!

Reply
Marylou septembre 19, 2016 at 9:01

Je te lis et toujours avec plaisir ! 😜 Merci ! Vu que je suis toujours Mega ballonnée et toujours pas prête d’etre enceinte du troisième il faudrait peut être que j envisage une cure….! Bravo en tout cas car je ne suis pas certaine que je serais capable de tenir comme toi! 😜

Reply
ilona septembre 20, 2016 at 12:38

Un petit article sur les toxines et cures détox, pour info… http://lepharmachien.com/toxines/

Reply
Virginie septembre 20, 2016 at 2:14

intéressant 😉 je reste quand même convaincue, l’ayant testée

Reply
Maman Voyage septembre 20, 2016 at 1:56

L’an dernier nous sommes allés à Lanzarote et c’est là que j’ai découvert toutes les vertus de l’aloe vera, produite en grande quantité dans les Canaries. Ma belle-mère en a acheté justement pour une cure détox (je crois que ça vaut le coup côté prix aussi) mais j’ai bloqué sur le fait que le goût était horrible. Donc, je voulais ton retour sur cette boisson à l’aloe vera : pas trop difficile à boire ? Je fais des « cures detox » à ma sauce et je bois surtout du thé vert pour des raisons gustatives ;-). Après, je ne suis pas du tout diététicienne donc je fais peut-être n’importe quoi… Cela dit ça me fait du bien. Mes produits detox préférés sont : la soupe de pissenlit (une tradition dans ma famille), les épinards (achetés frais) avec huile d’olive et le thé. Bises !

Reply
Virginie septembre 20, 2016 at 2:13

Le goût est en effet particulier…mais on peut la diluer dans de l’eau ou du jus frais, ça passe mieux. Sinon, en « rythme de croisière » j’en bois une à la canneberge, qui a un goût plus doux et qui m’aide pour tout ce qui est cystites, circulation…

Reply
#1videoaday : septembre m’a donné | We Simply Enjoy octobre 11, 2016 at 9:29

[…] en cuisine, et plein de nouvelles recettes, beaucoup de « fait soi-même » et une détox qui m’a […]

Reply
Se souvenir des belles choses, et un peu de neige. | We Simply Enjoy janvier 15, 2017 at 7:47

[…] semaine il y a eu le début d’une nouvelle détox, parfait pour retrouver la forme après les fêtes. Il y a eu le froid et les feux de cheminée. Il […]

Reply
lucille juin 27, 2017 at 4:06

bonsoir,
Merci pour ce retour detox !
Quelles autres marques de cures ou jus detox peux-tu nous conseiller ? Même question si tu as des idées concernant les cures thé et/ou infusions detox, plus pratique pour moi à boire notamment au bureau (autre que Kusmi et Fittea stp :p).
J’ai pour info déjà essayé Wandertea qui est pas mal et ma dernière trouvaille Le Beau Thé, rencontré sur un salon paris que je recommande vivement 😊.
Merci par avance pour tes conseils !
m&ns

Reply
Virginie juin 30, 2017 at 1:39

Bonjour Lucille, je ne suis pas super connaisseuse de boissons detox. J’aime ce programme C9 car il permet vraiment de « repartir » à zéro et de nettoyer l’organisme. Après, j’ai quelques « recettes detox » comme du fenouil rapé avec du citron et parmesan par exemple, que j’aime beaucoup.

Reply

Leave a Comment