Notre mini road-trip en Californie s’est terminé par une belle étape à Los Angeles. Los Angeles…rien que le nom est si évocateur…On se fait tous une idée de cette ville, on en a tous vu des bouts à la télé et on se fait tous un avis avant même d’y avoir posé un pied. Maintenant qu’on l’a vue, qu’on l’a touchée, qu’on l’a vécue, je dirais que Los Angeles n’est pas vraiment une « ville qu’on visite ». Los Angeles, c’est un concept, un « lifestyle ».
Au fond, les principaux « sites touristiques » tels que les fameuses lettres H O L L Y W O O D, les étoiles d’Hollywood boulevard ou encore les empreintes des mains de stars sont assez décevants. C’est un mythe oui, mais sincèrement, en vrai c’est un peu l’arnaque, et le mythe s’effondre assez vite… 😉
En revanche, la ville regorge de lieux sympas à vivre, pour s’y balader, pour faire du sport, du shopping ou voir des amis. Je pense à Santa Monica, sa jetée, son immense plage, la 3ème rue et la voie cyclable le long de l’océan. Je pense au Farmer’s Market et ses nombreux « food trucks » sur une place piétonne, je pense aussi à Venice bien sûr. Il faut voir le samedi matin tous ces sportifs en vélo, rollers ou skate, les familles qui se baladent, les musiciens, les shows improvisés face à l’océan…Et puis quelques rues derrière l’effervescence de la plage, des petites rues résidentielles toutes calmes au bord des canaux.
On a aimé aussi se balader en voiture dans les très chics rues de Berverly Hills, Melrose, ou Mullholland drive avec leurs immenses maisons et voitures de luxe.
Oui Los Angeles est un lifestyle…
Il est temps de retrouver nos doudous qui nous ont quand même beaucoup manqués ! Le blog reprendra une activité normale dès demain. Des bises !
Merci à nos amis et leurs recommandations pour l’organisation du séjour !