Etats-UnisWashington

Washington DC

posted by Virginie octobre 1, 2017 0 comments
washington

On rigole toujours avec ça. A chaque fois que l’on a croisé un américain qui venait de Washington, il nous a dit « je viens de DC, Washington DC » (prononcer « dici ») On a toujours trouver ça un peu pompeux, mais c’est juste le nom de l’état 😉

On était venu visiter une « capitale politique », on s’attendait à trouver une ville avec certes de beaux monuments, mais un peu froide. On en est repartis avec un coup de coeur. De jolis monuments oui, très symboliques et très souvent vus dans les films ou séries, ce qui rajoute un peu d’effet « whaou ». Mais aussi des quartiers résidentiels très mignons, une ville très verte, de grands parcs, des routes larges, un tas de musées intéressants (et gratuits !)…

Nous avons passé 2 jours à Washington. 2 jours qui sont en fait passé très vite car nous avons mis plus de temps qu’escompté pour y aller (plus de 3h30 de Princeton). Le 1er jour, nous sommes arrivés à l’heure du déjeuner. Une de nos amies d’école s’était organisée pour pouvoir venir manger avec nous et nous nous sommes retrouvés dans le quartier Georgetown pour de délicieux sandwichs au crabe et au homard. Et puis nous avons passé un mercredi après-midi presque « normal », puisque les enfants ont joué au square pendant que papa suivait le match du psg ;-).

Le soir, nous avons retrouvé notre amie chez elle pour diner. C’était aussi l’occasion de faire la connaissance de ses 2 enfants…c’est drôle de se revoir plus de 10 ans après ! Après une jolie balade en voiture de nuit dans les principales rues de la capitale, nous sommes allés dormir dans un « b&b ». Le lendemain matin, nous avons arpenté ces mêmes rues à pieds, puis nous avons visité le musée de l’espace et de l’aviation après avoir attrapé un un petit burger dans un des nombreux food trucks de la rue. Un régal pour les enfants ! (je pare du burger, et du musée !) On aurait pu y passer la journée…mais on ne voulait pas rentrer trop tard à Princeton le soir pour le dernier dîner avec les amis.

Je vous laisse avec ces nombreuses photos, je n’ai pas réussi à choisir, et vous souhaite un bon dimanche. Pour nous, dernier weekend aux USA, que nous passons à New York, un vrai régal !

A vite.

washington washington washington washington washington washington washington washington washington washington washington washington washington washington washington washington washington washington washington washington washington washington washington washington washington washington washington washington washington washington

You may also like

Leave a Comment