Madagascar

Vers Fianar

posted by Virginie décembre 13, 2016 3 Comments
Road_trip_famille_madagascar

Notre road trip à Madagascar se poursuit. Plus nous descendons au sud, plus il fait chaud. Le paysage et la végétation évolue rapidement, selon le côté des vallées ou la hauteur des plateaux que nous traversons. Nous continuons à rencontrer différents villages, certains semblent « un peu moins » pauvres que d’autres, car plus riches en culture agricole. On est très loin des mamans qui râlent d’avoir à faire plusieurs machines par semaine et des enfants qui font des caprices pour un goûter ou un jeu sur la tablette. Ici, on lave son linge dans la rivière et on le fait sécher là ou on peut, on « joue » sur le bord de la route, dans la rivière ou avec un ballon fabriqué. Finalement pour nous une belle façon d’appréhender Noël…

Hier, nous avons fait stop dans un hôtel thermal où les enfants ont pu jouer dans le jardin et se sont baignés (un peu car l’eau est à 40° et l’air à 30… ;-)) puis ce matin, après une balade en forêt à la recherche de lémuriens pour une partie du groupe, nous sommes arrivés dans la ville natale de notre ami, qui nous a fait visiter son chez lui : Fianar, et nous héberge chaleureusement dans l’un des établissements de sa famille : Le Cotso. Aujourd’hui, nous avons donc fait 2 groupes car Victoire était un peu malade. Ce soir, ça allait déjà un peu mieux, espérons qu’elle retrouve vite son énergie légendaire !

Bises à vous à vite.Road_trip_famille_madagascar Road_trip_famille_madagascar Road_trip_famille_madagascar Road_trip_famille_madagascar

 

Road_trip_famille_madagascar Road_trip_famille_madagascar Road_trip_famille_madagascar Road_trip_famille_madagascar

Les zébus !!Road_trip_famille_madagascar Road_trip_famille_madagascar Road_trip_famille_madagascar Road_trip_famille_madagascar

You may also like

3 Comments

Séverine décembre 13, 2016 at 8:33

Coucou !!! J’espère que victoire va mieux !! Waouh il fait chaud !! Ben nous on frissonne mais rien que de regarder les photos je me sens mieux !! Super ! Ils zont vu des zébus 🙂. Merci Virginie pour tes textes qui sont toujours captivants !!

Reply
Virginie décembre 16, 2016 at 3:52

Oui ça va beaucoup mieux merci ! On vous envoie du soleil bises

Reply
Charly janvier 21, 2017 at 1:29

Ah, je crois bien reconnaitre Ranomafana sur les photos ! J’y étais il n’y a pas si longtemps et l’eau reste toujours aussi chaude ! Difficile d’y rester longtemps effectivement…

Reply

Leave a Comment