Expatriation

Une vie downunder – semaines 13 et 14

posted by Virginie avril 17, 2018 0 comments
cave_beach

Ce qui devait arriver arriva : 1 semaine de retard dans les petits articles de la semaine… J’espère que vous ne m’en voudrez pas 😉

Ces 2 dernières semaines étaient encore très intenses, pour essayer au niveau boulot de faire un maximum avant les vacances des enfants et boucler le travail du mois d’avril en 2 semaines et puis parce qu’on avait la chance d’avoir nos amis à la maison et que les soirées leur étaient naturellement consacrées. Merci encore d’être venus jusqu’à nous avec votre petite princesse de 7 mois. (qui n’a même pas souffert une seconde du décalage !) Et merci pour les bons vins et les dégustations à l’aveugle.

Cette semaine on a fait le point avec les profs des enfants. Tout va bien…l’école est top et leur enseignants à la fois ultra professionnels et tellement gentils. Les enfants ont beaucoup de copains et s’éclatent dans leurs activités…

Il fait toujours aussi beau. Il parait que l’automne est là et qu’on devrait avoir de la pluie.

Cette semaine on a appris une naissance, une grossesse, reçu un faire-part de mariage. ♥

On a aussi appris le départ assez soudain d’une famille avec qui on commençait à bien sympathiser, une autre est repartie en France. C’est la vie d' »expat », les gens vont, viennent, et dépendent souvent de leur employeur dans leur mouvement géographique. C’est aussi pour cela que notre départ a pris du temps. On a cherché un visa et une organisation qui nous permettent d’être un peu plus libres de nos mouvements et assez long pour avoir le temps de développer nos activités respectives…Il n’en reste pas moins qu’on sait que nous ne sommes pas « chez nous », et ce genre de nouvelles nous le rappelle ! Alors évidemment on profite, et on savoure chaque jour la chance d’être ici pour un petit bout de vie.

La semaine s’est aussi terminée, après le départ de nos amis, par la visite d’un copain ardéchois et d’autres de Tokyo !

On vous embrasse et vous laisse avec ces quelques photos de la nouvelle passion de la famille : la glisse ! (et les kangourous de Jervis Bay que j’avais oublié de vous montrer)

cave_beach cave_beach cave_beach cave_beach cave_beach

 

You may also like

Leave a Comment