On est rentrés de vacances dimanche soir, et on était au boulot lundi. Autant dire que la rentrée n’a pas été « préparée » avec le plus grand soin. Je regrettais presque de rentrer aussi tard, je me disais que je n’aurai pas le temps de choisir avec eux leur tenue de rentrée ni de commander un joli nouveau cartable ou sac à dos.
J’ai eu aussi peur de manquer de ce temps de réadaptation, celui où on avance progressivement l’heure du dodo à 20h, où on retrouve les jouets, notre petit jardin et les copains du quartier. Non, on n’a pas eu tout ce temps, on a juste eu le temps de faire 3 lessives, de manger des pommes de terre qui rigolent et du jambon (on fera les courses plus tard), et d’imprimer vite fait l’attestation d’assurance scolaire.
On a mis les mêmes baskets que tout l’été, un short et un t-shirt qui avaient eu le temps de sécher, et mis 2-3 trucs dans le sac à dos de l’an passé juste « si jamais » et puis on est partis, presque comme si on allait faire un tour.
Elle était tellement fière d’aller enfin à l’école comme une écolière- et non plus comme la petite soeur qui conduit son frère – qu’elle était prête depuis 1 an en vrai.
Il aime tellement l’école qu’il est allé comme un habitué, presqu’en retard, (comme d’habitude) en appréhendant juste un peu le changement de maitresse et de camarades (si si je l’ai vu dans tes yeux mon grand !)
Et puis ils ont repris en douceur, une demi-journée chacun pour commencer…alors au final je me dis qu’on a bien fait de profiter de l’eau et du soleil jusqu’à la dernière seconde, on a toute l’année pour s’adapter !
Leur bilan ?
« La récréé c’était top !
– Ah super, et avec qui tu as joué ?
– Euh que avec mes copains de la crèche »
« C’est trop cool, ma maîtresse elle a des souris et elle les a mis dans une boîte dans la classe ! »