Allemagne

Un long weekend en Bavière

posted by Virginie novembre 2, 2016 1 Comment

Pendant ces vacances de Toussaint, nous avons passé quelques jours en Bavière, près de Munich. Nous avons rendu visite à des amis que nous n’avions pas vus depuis longtemps, une belle occasion de découvrir cette région d’Allemagne très agréable ! J’espère avec ces quelques photos vous donner envie de vous y rendre parce que je trouve que c’est tout à fait le genre d’endroits qui n’attire pas beaucoup à priori, alors que c’est un voyage parfait pour les familles : pas très loin (bon, nous on y est allés en voiture, mais c’est aussi très accessible en train), facile, très vert, des gens qui parlent très bien anglais, de bonnes spécialités à déguster et aucun problème d’insécurité : que demander de plus ?

Les enfants ont adoré les Bretzel, les saucisses (à toute heure..si si, on a testé le vrai petit déj bavarois bretzel-saucisses-moutarde au miel-bière), les grands espaces verts (en plus, à cette saison, les couleurs d’automne étaient vraiment dingues), les musées de voiture (on a fait celui de Porsche, sur la route, très bien fait !), les parcs d’attractions, et puis même le petit tour en ville, à Munich avec notre pause déjeuner au Viktualienmarkt (une place – marché avec de grandes tables où chacun va chercher de quoi déjeuner aux différents stands et s’installe sur ces grandes tables dehors)

Bref, un chouette séjour, et surtout un grand merci à nos amis pour leur accueil chaleureux et la très bonne cuisine ;-).

Voici donc nos coups de coeur en images pour un long weekend en Bavière en famille :

Château de Herrenchiemsee: Château de Herrenchiemsee: Château de Herrenchiemsee: Château de Herrenchiemsee: Priem am chimsee Priem am chimsee Priem am chimsee

Le château est sur une île, au coeur du lac, on y accède en prenant un ferry, depuis Priem am Chimsee. La visite est rapide, avec audio guide en plusieurs langues possibles, dont le français.

  • Téléphérique, repas panoramique, et randonnée à Brauneck, qui est aussi une station de ski l’hiver ! Il est possible de ne pas prendre le téléphérique et de monter à pieds (les hommes l’ont fait et ont mis 1h30, je pense qu’en famille on aurait mis 2h30…on a préféré économiser les enfants pour faire une des nombreuses randonnées qui partent de là-haut. Bien sûr, ils ont adoré le téléphérique…)

brauneck_baviere brauneck_baviere brauneck_baviere brauneck_baviere brauneck_baviere brauneck_baviere

  • Un repas typique chez Kastanienhof et une balade dans le super parc animalier BergTierPark Blindham. Ce parc a la particularité d’avoir une partie « animaux » avec possibilité de les nourrir, et une partie jeux pour enfants, extérieure et intérieure, que les enfants ont adoré. (et nous aussi car bien insonorisée 😉 )

Kastanienhof

Ca c’est un dessert typique, le Kaiserschmarren. Une sorte de pâte à gaufre servie dans une assiette avec du sucre glace et parfois des petits raisins secs, et compote de pommes. Un régal !Kastanienhof BergTierPark Blindham BergTierPark Blindham BergTierPark Blindham BergTierPark Blindham BergTierPark Blindham BergTierPark Blindham BergTierPark Blindham

  • Et puis bien sûr, une balade dans Munich, avec un stop dans le magnifique Englisher Garten avec sa vague à surfeurs…amusante… (!) et dans le centre avec le marché et la Marien Platz

Englisher_Garten BergTierPark Blindham Englisher_Garten Munich Munich Munich

Ca vous a plu ? nous on a beaucoup aimé ! Et si vous voulez d’autres bonnes idées de visite en Bavière, je vous invite à lire chez ma copine MamanVoyage qui connait bien la région 😉