Vie quotidienne de maman pas parfaite

Tu bosses où ? Chez moi. Ailleurs aussi.

posted by Virginie novembre 30, 2016 5 Comments

Depuis quelques temps, je travaille à la maison. Je ne vais pas forcément refaire toute la liste des avantages et des inconvénients de travailler à la maison, je pense que c’est un sujet déjà largement traité à beaucoup d’endroits. Je pense aussi surtout qu’au fond, c’est très personnel, et chacun verra des avantages là où d’autres en verront des inconvénients. Certains trouveront que lancer une lessive entre 2 mails, c’est horrrrible, ou qu’il est absolument nécessaire d’avoir un endroit où aller le matin pour ne pas trainer en pyjama jusque midi avec son ordi sur les genoux. Et puis d’autres, dont je fais partie, préfèreront cette liberté.

Les enfants, j’oser penser, apprécient cette présence, même si parfois… L’autre jour après l’école je n’étais pas là et ils ont crié « oh non maman a E N C O R E une réunion ! Je pense qu’ils ont juste oublier qu’ils fut un temps où, je n’étais jamais là avant 19h45, juste pour leur faire un bisou avant de se coucher. Mais c’est peut-être un autre sujet. Si j’ai fait ce choix c’est avant tout pour moi, parce que c’est comme ça que je suis épanouie, et du coup ça a forcément des conséquences sur mon humeur, notre vie de couple et de parents.

En attendant, j’apprécie de pouvoir gérer mon temps, d’être libre, de pouvoir accompagner les enfants en sortie scolaire si j’en ai envie, d’aller courir entre 2 averses, de travailler sur un bureau, devant la cheminée ou sur la terrasse aux beaux jours, parfois le samedi, parfois le soir. J’apprécie de travailler pour moi, de fixer mes propres objectifs. De chez moi ou d’ailleurs, il me faut juste une connexion internet. Pour moi, pour nous, pour notre avenir et le leur. Pour nos petits rêves et les plus grands. Pour apporter un peu de mieux-être aux autres aussi.

travailler_a_la_maison travailler_a_la_maisontravailler_a_la_maison

Il y a des jours où je suis contente de moi, et des jours où je sais que j’ai pas été productive, finalement un peu comme au bureau. J’ai la chance, en parallèle, d’avoir une véritable équipe, un réseau d’entraide bienveillant qui fait que je ne me sens jamais seule dans ce projet. Le soutien indéfectible de mon homme aussi, comme toujours. Mais ça aussi, ça pourrait être un sujet à part entière.

Alors voilà, je voulais en parler ici, pour partager avec vous mon quotidien du moment. Parce que beaucoup se demandent ce que je fais depuis que nous sommes rentrés de notre tour du monde en famille. Parce que presque à chaque fois que j’en parle, ça fait échos et on me demande d’en savoir un peu plus. Et puis parce qu’aussi, j’ai la possibilité de proposer l’opportunité à d’autres personnes. Alors si vous connaissez des personnes en recherche d’une activité professionnelle d’indépendant, en complément d’une activité existante ou pour une reconversion professionnelle, je peux peut-être les aider…Je glisse le post Facebook que j’avais fait sur mon profil personnel, et contactez-moi si vous souhaitez en parler, promis, je serai très sympa 😉

À vite.

Si vous aussi, l’aventure vous tente, n’hésitez pas à me contacter pour avoir plus d’informations. Et si vous connaissez déjà Forever Living et que vous souhaitez rejoindre cette chouette équipe, renseignez mon nom (MUTI) et mon numéro de FBO 330001248201 dans le formulaire pour bénéficier de toutes les formations, contenus, entraide et réseau de l’équipe. 

 

La série de photos ? Je suis retombée dessus, elle date de notre petit séjour en Californie, et ça me renvoie cette chance d’être partis, presque sur un coup de tête en voyant une promo, presque sans contrainte d’organisation et sans congés à poser…

You may also like