Lundi : je leur rappelle que c’est le jour de la photo aujourd’hui à l’école. Il me demande de mettre une chemise et du gel et ils me montrent le sourire qu’ils comptent faire sur la photo 😉
Mardi : le jour d’un événement pro sur lequel je travaille depuis quelques semaines, et ça se passe bien !
Mercredi : mon doudou pleure quand je le pose dans son lit. Je comprends qu’il ne s’endormira pas tout seul. Je souffle, mais je reste calme, j’essaie de lui expliquer que non il ne s’endormira pas dans mes bras, et puis je le reprends, en me disant qu’il veut surement un dernier câlin. Il me regarde mais a les yeux qui commencent à cligner, son souffle ralentit, il s’apaise, ses yeux clignent de plus en plus, il est beau. Son poing se serre sur son lange, ses yeux sont fermés, il sent bon, je le regarde…longtemps. En fait je crois que j’aime bien quand il ne s’endort pas tout seul.
Jeudi : on sort du rendez-vous chez l’orthoptiste. Victoire doit continuer à porter un « cache d’oeil » 2h par jour. Elle est un peu triste, bien sûr elle n’aime pas le porter. Mais je la serre très fort et lui explique pourquoi c’est important. « Ouais nous on est les plus fortes maman, t’es mon amoureuse je suis amoureuse à toi ! fais moi un bisou »
Vendredi : le départ pour un weekend en Ardèche : « Allo Mamie ? On arrive bientôt à ta maison : je vois ta montagne !! »
Samedi : un soirée d’anniversaire en famille, un doudou qui « fait la fête » et tient le coup jusque minuit, joue avec son arrière papi (qui lui restera à la fête jusqu’à la fin et ne dormira que 2h !), 2 grands qui passent la soirée avec leur cousin, je ne les vois pas de la soirée…le temps qui passe, les choses qui changent…
Dimanche : manger chez les copains qu’on voit trop peu souvent, s’amuser, faire les fous, se faire gronder – un peu – puis rejouer à s’épuiser.
Belle semaine à vous.