DE NOS MAINSSe souvenir des belles choses

On s’était dit rendez-vous…

posted by Virginie septembre 6, 2017 3 Comments
10_Ans_de_mariage

Il y avait eu cette demande en renouvellement de voeux et ce merveilleux weekend, en plein automne, alors qu’on avait tous la tête dans le guidon. Comme un appel, comme un « hé on s’oublie pas hein ».

Et puis on s’était dit qu’on ferait ça à l’occasion des 10 ans de mariage, parce qu’avant on avait de grosses échéances à passer et parce qu’après le tunnel on est partis s’évader quelques mois en famille.

Les 10 ans sont arrivés. C’était cette année. On a préparé ça avec beaucoup d’énergie. Pour nous c’était un moment important dans notre vie de famille, et puis l’occasion de réunir la famille et les amis, avant un prochain départ (à force d’en parler ça va arriver nan ?)

Il y avait tous ceux qu’on aime, ceux qui ont pu être là, ceux qui étaient là par la pensée, ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement, ceux que nous n’avons pu inviter aussi, parce qu’il faut se limiter même si les choix difficiles, et puis ceux qui nous ont quitté depuis.

Il y a eu le début des festivités dès le jeudi à la maison avec nos amis étrangers puis le vendredi midi. Le vendredi soir on commençait le weekend dans ce lieu magique. C’est le Château de Liviers, à Lyas. Là où on s’est mariés il y a 10 ans. A coups de chants autour de la guitare de Rémy et d’arrivées des amis au fil de l’eau.

Il y a eu cette petite balade le samedi matin en forêt, à la recherche des chenilles. Des jeux d’enfants et des discussions de mamans. Un petit buffet campagnard pour faire goûter les spécialités de la region.

Il y avait notre prêtre préféré, qui nous a accompagnés dans cette démarche et qui nous a donné sa bénédiction, en jouant le jeu de venir sur le lieu de la fête. Il y a eu ces chants dont on avait peur qu’ils fassent un peu trop durer la cérémonie…et qui ont été redemandés au DJ lors de la soirée !

Il y a eu une chouette soirée, dans un décor champêtre où j’avais pensé la déco avec des boîtes de conserves, bocaux de confiture, fleurs du jardin et autres palettes de récup. Un mix entre champêtre et voyage, nos racines et nos envies d’évasion. Mon homme avait appelé ça « terroir chic décontracté ». Je ne sais pas si tout le mode avait compris mais on a bien ri.

Et puis il y a eu tout le reste…les surprises des copains, leurs paroles de chansons si touchantes, leurs mots, leurs attentions, leur aide et le discours de maman. Le lendemain aussi, où l’heure indique qu’il faut se dire au revoir, mais où on prend le temps, autour d’un café, d’une énorme paëlla et d’un petit concert guitare – accordéon de « refaire la soirée » et de profiter encore un peu.

Le sourire de nos enfants, on en parle ? ils sont de nature joyeuse, mais je crois que je n’avais jamais vu ce rire si rayonnant de notre fille. Avec mamie ils avaient même préparé un petit mot et une chanson…

J’ai l’impression que tout le monde a pris beaucoup de plaisir, et ça c’est le plus beau cadeau qu’on pouvait nous faire.

Et si on s’donnait rendez-vous dans 10 ans ?

10_Ans_de_mariage 10_Ans_de_mariage 10_Ans_de_mariage 10_Ans_de_mariage

10_Ans_de_mariage
10_Ans_de_mariage 10_Ans_de_mariage 10_Ans_de_mariage 10_Ans_de_mariage

10_Ans_de_mariage 10_Ans_de_mariage 10_Ans_de_mariage 10_Ans_de_mariage 10_Ans_de_mariage 10_Ans_de_mariage 10_Ans_de_mariage 10_Ans_de_mariage 10_Ans_de_mariage
10_Ans_de_mariage 10_Ans_de_mariage 10_Ans_de_mariage

Beaucoup des photos ont été prises par mon amie Marylou. Merci encore <3.

You may also like

3 Comments

Barbara septembre 7, 2017 at 6:23

Quelle jolie fête, quel beau moment, Sans vraiment te connaître, j’ai l’impression à travers les photos ce WE vous représente bien. Merci de nous faire partager ce bonheur

Reply
Virginie septembre 7, 2017 at 6:38

Merci. Beaucoup…

Reply
Quelques jours au sud du Portugal | We Simply Enjoy septembre 12, 2017 at 5:22

[…] y a quelques semaines on se voyait pour fêter nos 10 ans de mariage et notre renouvellement de voeux, on a reparlé de nos projets et de notre « non programme » d’août. […]

Reply

Leave a Comment