Les parcs de l'ouest américain

Monument Valley, dans un décor de Western.

posted by Virginie septembre 21, 2017 2 Comments
monument_valley

Sur la route depuis le Lake Powell, nous prenons le temps de prendre des informations au sujet de Monument Valley avant d’y aller. Cela représente en effet un gros détour, et il n’y a que 2 façons de visiter ce village indien : soit avec notre propre voiture (mais dans ce cas, il faut un 4*4 et pas un gros campervan comme le nôtre), soit avec un guide. Nous arrivons à réserver un tour guidé pour le lendemain 8h, on se met donc en route !

On arrive assez tard vers Monument Valley, il fait nuit quand nous nous garons. Ce n’est qu’au lever du soleil qu’on découvrira où on a dormi : un vrai décor de western…

Notre guide nous attend à 8h, avec un petit groupe de chinois et nous partons pour plus de 2h30 de balade au cœur de cette vallée, où ont été tournés énormément de western et aujourd’hui, des pubs, de voiture notamment.

A nouveau, on s’en donne tous à cœur joie, les enfants s’amusent sur les rochers, dans le sable, ou à imaginer des formes dans les montagnes. Des chevaux se « baladent » en liberté, le guide est très sympathique et malgré le côté « excursion organisée », on ne sent pas du tout dans un truc commercial.

On reprend la route, direction Grand Canyon, un peu fatigués…et à la recherche d’un parking pour préparer le déjeuner et essayer de voir le match de Paris en ligue des champions 😉

monument_valley monument_valley monument_valley monument_valley monument_valleycoucou la photo floue du guide 😉

monument_valley monument_valley monument_valley monument_valley monument_valley monument_valley monument_valley monument_valley monument_valley monument_valley monument_valley monument_valley monument_valley monument_valley monument_valley monument_valley monument_valley WhatsApp Image 2017-09-19 at 05.46.48

You may also like

2 Comments

laurence septembre 22, 2017 at 7:46

Bonjour et merci pour ce partage. Je vous suis dans votre périple, je me régale et tout ne m’est pas inconnu pour avoir fait à peu de chose près, les mêmes découvertes, en 2014 puis cette année où nous sommes retournés à Monument Valley notamment. Belle continuation et encore merci pour ces reportages !

Reply
Virginie septembre 23, 2017 at 2:01

merci à vous de me lire et de nous suivre !

Reply

Leave a Comment