EuropeFranceVOYAGES

Marineland : on y go ou on n’y pas go ?*

posted by Virginie novembre 10, 2013 0 comments

En vacances à Ste Maxime, nous avons eu envie de passer une journée à l’espace Marineland d’Antibes, « le must de la côte d’Azur » qu’ils disent sur leur site…

Je suis désolée mais nous avons été très déçus par ce parc. On avait opté pour le combo Marineland+Kids Island. Nous avons donc passé la matinée, déjeuner et début d’après midi à Marineland puis la fin de journée à Kids Island. Les 2 sont largement faisable en 1 journée. A Marineland, on a aimé bien sûr les animaux incroyables qu’on ne peut voir que là je pense : dauphins, otaries, orques, requins…Les spectacles sont plutôt bien animés et impressionnants – on se croirait vraiment dans « De rouille et d’os » … En revanche, la qualité des infrastructures, la propreté, la variété des restaurants, l’accessibilité « poussettes » laissent vraiment à désirer, surtout en mettant tout ça au regard du prix de l’entrée. (42€ adultes et 33 pour les enfants pour ces 2 parcs). On regrette par exemple qu’il n’y ait pas une offre restauration plus accessible, avec des menus enfants ou des snacks tout simples.

A noter qu’il faut anticiper les spectacles pour avoir une place assise sympa et donc prévoir un peu d’attente une fois installés.

Quant à Kids Island, c’est plutôt un parc très sympa les + petits ont adoré, (jusque 10 ans je pense c’est top), il y a un espace Playmobil couvert avec plein de jouets à dispo, un petit espace « accrobranches » (si vous avez la patience de faire la queue…même en saison creuse avec peu de monde, l’attente était interminable), des animaux, un petit manège de chevaux, un manège « bouées dans l’eau » très drôle mais aussi avec une file d’attente assez longue…

Au final, tous les enfants ont passé une bonne journée (on était en famille avec 7 enfants de 2 mois à 18 ans)-  c’est l’essentiel ;)- mais nous parents sommes restés un peu sur notre faim vu le budget alloué à cette journée.

Marineland

Infos pratiques, billetterie etc sur le site : http://www.marineland.fr (il y a régulièrement des promos, ou des tarifs préférentiels en commandant les places en avance)

Poussette-friendly : bof, il y a quelques endroits à escaliers, et on ne peut pas prendre la poussette dans les arènes.

Alors, on y go ou on y pas go ? : On y go parce que quand même, les dauphins hein, mais en guettant une promo, en apportant son picnic pour ne pas payer 10€ un sandwich pas bon qu’on aura eu après 1h de queue

*copyright Victoire, 2 ans 1/2 😉

You may also like

Leave a Comment