Madagascar

Le Noël des enfants de Salary Bay

posted by Virginie décembre 21, 2016 1 Comment
SalaryBay-Madagascar

Aujourd’hui a été une journée très particulière, pour nous et pour beaucoup d’enfants ici à Madagascar. En effet, depuis quelques jours, nous nous sommes posés à Salary Bay, un hôtel au sud de l’île. Non seulement cet hôtel est niché dans un petit paradis sauvage (j’y reviendrai…) mais surtout, ses gérants (les parents de notre ami d’école avec qui nous voyageons en ce moment) ont créé une association qui assure la gestion d’une école qui scolarise 150 enfants : l’association « Les enfants de Salary Bay« .  Ce matin, nous avons eu la chance de participer au Noël de ces enfants.  Ils avaient décoré leur classe avec des guirlandes de feuilles et de cailloux emballés dans des papiers. Ils nous attendaient avec de grands yeux et se sont amusés en écoutant nos enfants se présenter avant de chacun se présenter à leur tour. Ils ont chanté et dansé puis nous leur avons distribué un goûter. La matinée s’est terminée par un petit tournoi de rugby sur la plage.

Un peu intimidés au départ, les enfants se sont vite rendus utiles en aidant à la distribution du goûter…Ils étaient aussi très fiers de remettre au directeur de l’école des livres et manuels scolaires que leur maître nous avaient confiés avant le départ. Nous en avons profité pour leur donner aussi un sac de vêtements, que l’association distribuera plus tard selon leurs besoins.

Evidemment, moi j’étais très émue et je pense que nous n’aurions pas pu mieux préparer notre propre Noël qu’en participant à cette jolie journée…

Si vous avez envie de suivre cette belle association, leur page Facebook est ici.
SalaryBay-Madagascar SalaryBay-Madagascar SalaryBay-Madagascar SalaryBay-Madagascar SalaryBay-Madagascar SalaryBay-Madagascar SalaryBay-Madagascar SalaryBay-Madagascar SalaryBay-Madagascar SalaryBay-Madagascar SalaryBay-Madagascar SalaryBay-Madagascar SalaryBay-Madagascar SalaryBay-Madagascar SalaryBay-Madagascar SalaryBay-Madagascar

salaryBay SalaryBay-Madagascar SalaryBay-Madagascar SalaryBay-Madagascar

 

You may also like

1 Comment

Toon.s décembre 21, 2016 at 10:24

Super 🏉

Reply

Leave a Comment