Les parcs de l'ouest américain

Le Lake Powell et sa région, et le retour du soleil.

posted by Virginie septembre 20, 2017 0 comments
Lake_Powell

Le frigo est vide et après cette grande balade, on se dit qu’on a mérité un resto typique américain, avant d’arriver dans la région de Page et du lac Powell.

On pense faire un 1er arrêt au bord du lac, pour le point de vue. Mais quand on réalise qu’il est possible de s’y baigner et d’y passer la nuit, on n’hésite pas longtemps et on décide de profiter de la fin d’après-midi à jouer au sable pour les uns, et à prendre un petit apéro-coucher de soleil pour les autres. On se rappelle que c’est exactement pour ça qu’on a choisi le camping-car pour ce voyage : pouvoir dormir quasiment où on veut (dans la limite du réglementaire bien sûr), et s’arrêter quand on veut.

Je deviens un peu chèvre avec ces changements de température, ce matin on gelait et cet après-midi on se baigne dans un lac, mais qu’importe, le spot est magnifique !

Après le petit déj et un temps de devoirs / travail, nous reprenons la route. On souhaite visiter le Lower Antelope Canyon. On s’y rend, sans avoir trop pris conscience du monde qu’il y aurait. Une fois n’est pas coutume, pour cette visite, il faut acheter un ticket et réserver un horaire. On s’en sort pas trop mal, on arrive à avoir un créneau pour dans 2h, ce qui nous laisse le temps d’aller faire les courses. (merci le nouveau changement d’horaire, ici il est une heure de moins). Faire les courses aux USA dans un supermarché c’est assez folklo. Tout est immense, impossible de trouver une bouteille de lait de moins de 2 litres, un petit pot de mayo ou encore des oeufs à moins de 18 par boîte. A part ça, c’est assez simple, on s’y retrouve assez facilement, les rayons sont à peu près organisés comme en France.

La visite d’Antelope Canyon est impressionnante, même si un tout petit peu gâchée par le monde. On s’engouffre au fond du Canyon, par des escaliers très raides et étroits, et puis on se faufile.

Sur notre route, nous nous arrêtons ensuite au « horse shoe » (fer à cheval) un extraordinaire point de vue à 20 minutes de marche dans le sable.

On l’a déjà dit je pense, mais nous sommes impressionnés par la forme des enfants et leur énergie dans les balades. Je crois qu’ils apprécient vraiment ce voyage…Lake_Powell Lake_Powell
Lake_Powell Lake_Powell Lake_Powell Lake_Powell Lake_Powell Lake_Powell Lake_Powell Lake_Powell Lake_Powell Lake_Powell Lake_Powell Lake_Powell Lake_Powell Lake_Powell

C’est reparti…direction, Monument Valley !

PS : si vous avez trouvé notre camping-car immense, que pensez-vous de ça ?? ce qui est à peu près la norme ici…

Lake_Powell

You may also like

Leave a Comment