Les parcs de l'ouest américain

Last but not least…LE Grand Canyon

posted by Virginie septembre 22, 2017 0 comments
GRAND_CANYON

Dernier parc national de notre voyage, le Grand Canyon. Il est tellement grand qu’il n’est pas évident de prendre des photos représentatives… On se sent vraiment petits… On part en balade, le long de la crête. C’est le seul moyen que nous aurons pour le visiter car c’est compliqué de descendre au fond du Canyon, sauf à faire une très grosse randonnée, impossible avec les enfants.

Sur notre route nous croisons des cerfs et des biches, j’adore voir ces animaux « chez eux », se balader tranquillement…L’après-midi, après un super déjeuner camping-car (on avait acheté des pains pour faire des bagels, que les enfants avaient adoré lorsqu’on en avait goûté en tour du monde), et un temps de devoirs- travail, nous faisons une autre balade, toujours sur le versant sud (le nord est plus compliqué d’accès), mais à l’ouest du parc. Les couleurs changent selon l’heure de la journée et le placement du soleil, c’est magnifique.

On dort dans la forêt (les campings sont tous complets, et puis, on préfère le charme du camping sauvage , en plus c’est gratuit ;-)), les nuits sont encore très très fraîches. C’est juste dommage que notre chauffage ne fonctionne pas mais, assez étonnamment, personne ne s’en plaint.

Le lendemain matin, on a réservé une grosse surprise aux enfants…survoler le canyon en hélicoptère ! Je vous laisse imaginer leur joie et notre émotion, au moins aussi forte que lors de notre 1ère fois, en Nouvelle-Zélande.

Prochaine étape : Las Vegas : gros changement d’ambiance en perspective !

GRAND_CANYON GRAND_CANYON GRAND_CANYON GRAND_CANYON GRAND_CANYON GRAND_CANYON GRAND_CANYON GRAND_CANYON GRAND_CANYON GRAND_CANYON GRAND_CANYON GRAND_CANYON GRAND_CANYON GRAND_CANYON GRAND_CANYON

You may also like

Leave a Comment