Les parcs de l'ouest américain

Entre Yosemite et la Vallée de la mort

posted by Virginie septembre 15, 2017 0 comments
ouest_americain

Les routes se suivent et ne se ressemblent pas. Les trajets entre nos différentes étapes sont dingues…

Les enfants jouent ou écrivent, je cherche où s’arrêter, faire des balades ou dormir. Quand la connexion le permet je réponds à mes messages. Nous trouvons nos marques dans notre (grand) camping-car.

Entre Yosemite et la Death Valley, nous avons fait un stop à Mammoth Lakes et avons trouvé des geysers. On allait se baigner dans ces eaux thermales et puis le panneau « not recommended » nous a dissuadés. Pour une fois on a été raisonnables. Nous nous sommes aussi arrêtés pique-niquer pendant une petite marche jusqu’à des « soda springs », ces sortes de flaques d’eau pétillante que vous verrez sur les photos. Une autre bizarrerie de la nature…Et puis surtout, on essaie de trouver des endroits magiques où dormir, ce pourquoi on a préféré ce mode de transport plutôt que la voiture avec des stops en motel. Les aires de repos où il est autorisé de rester la nuit sont moins bien référéncées qu’en Nouvelle Zélande ou en Australie…et puis la magie opère. Turtle Creek, un espace de camping sauvage, à 5 dollars la nuit, au milieu de nulle part et entre les montagnes. Réveillés encore très tôt, on s’est dit qu’une petite série devant le lever du soleil serait une bonne idée, avant de prendre le petit déjeuner dans ce décor digne d’un film et de reprendre la route…
ouest_americain soda_springs soda_springs
ouest_americain ouest_americain ouest_americain ouest_americain_mammoth_lakes ouest_americain_mammoth_lakes ouest_americain_mammoth_lakes ouest_americain ouest_americain_lone_pine ouest_americain_lone_pine ouest_americain_lone_pine ouest_americain_lone_pine

ouest_americain_lone_pine

ouest_americain_lone_pine ouest_americain_lone_pine

You may also like

Leave a Comment