Les parcs de l'ouest américain

Dans la Death Valley !

posted by Virginie septembre 16, 2017 0 comments
death_valley_campingcar_en_famille

Nous voici dans la « Death Valley », la vallée de la mort. On y fait en réalité que passer. Il fait plus de 40° et on ne peut pas rester longtemps dehors. Cette vallée tient d’ailleurs son nom des prospecteurs qui a l’époque de la ruée vers l’or tentaient de traverser la Californie. Certains y périssaient à cause des conditions trop dures !

On la traverse donc à bord de notre maison roulante, en faisant des arrêts réguliers pour les photos. C’est époustouflant. Je vous laisse voir…

Partout on nous informe des dangers de la chaleur, de l’importance de boire beaucoup et de se protéger. Selon les périodes de l’année les assurances de véhicules ne nous couvrent pas dans cette partie du trajet (!), à certains endroits on doit couper notre clim pour épargner un peu le moteur…

Dans le parc, il y a un centre d’informations climatisé, avec des animations interactives, les enfants ont bien aimé. Mais…ce centre à surtout plu à papa qui a pu profiter d’un peu de connexion, au frais, pour suivre une mi-temps du match du PSG en ligue des champions.

death_valley_campingcar_en_famille death_valley_campingcar_en_famille death_valley_campingcar_en_famille death_valley_campingcar_en_famille death_valley_campingcar_en_famille death_valley_campingcar_en_famille death_valley_campingcar_en_famille death_valley_campingcar_en_famille death_valley_campingcar_en_famille death_valley_campingcar_en_famille death_valley_campingcar_en_famille death_valley_campingcar_en_famille death_valley_campingcar_en_famille death_valley_campingcar_en_famille death_valley_campingcar_en_famille death_valley_campingcar_en_famille

You may also like

Leave a Comment