Vie quotidienne de maman pas parfaite

Ce soir Paris me manque.

posted by Virginie novembre 18, 2015 0 comments

 Ce soir Paris me manque. Ses rues pavées, ses jolis immeubles et ses toits. Le bruit des scooters sur les rues pavées, les jolis plafonds des haussmaniens que j’aimais guetter par les fenêtres sans rideaux le soir, les petits craquements sur le parquet et le claquement de portes des mini ascenseurs.

Ce soir l’odeur de Paris me manque. L’odeur des  bars avec leurs petites tables rondes en terrasse, la saveur du pain frais le dimanche matin, les couloirs du métro le soir, après notre paradis du fruit avec ma copine. 

Ce soir, les lumières me manquent. Tous ces petits luxes, l’odeur d’un bon thé, le goût d’un expresso bien serré, un sandwich payé bien trop cher et une orange pressée rafraîchie avec des glaçons. Les grands magasins, les jeunes filles à grandes lunettes et petit sac à main et celles aux cheveux roses et en tréhi. Les barmans et leurs gilets noirs, les petites boutiques dans lesquelles chaque détail à son importance et dans lesquelles j’aimais flâner.

Ce soir l’ambiance parisienne et les parisiens me manquent. Les « déj », les brunch, et autres dîners. Même les bouchons me manquent ils permettent de savourer la vue, sur les quais ou sur les champs. Les parcs bondés aux 1ers jours du printemps, pour un picnic, une sieste ou une partie de toboggan. Le livreur de sushis du vendredi soir en amoureux, qui savait qu’il ne fallait pas sonner en arrivant à la maison.

Les week-ends avec les copains qui trouvaient que Paris était bien trop fatigante me manquent.

Paris est un luxe, un art de vivre. Paris est une fête, Paris est un rire. 

Ce soir Paris me manque et ce soir, on a promis aux enfants qu’on leur ferait visiter, en long en large et en travers.

You may also like

Leave a Comment