Se souvenir des belles choses

Après ce dodo après le déjeuner on part ?

posted by Virginie août 12, 2014 0 comments

Les vacances ont une autre saveur depuis que vous êtes là. On les prépare encore plus consciencieusement, on calcule à quelle heure on va partir et combien de temps on va passer en voiture, on prévoit plein de choses : des activités, des surprises et on emporte vos gâteaux préférés « si jamais ». Bien sûr on se laissera aussi porter par les imprévus parce que c’est ça aussi les vacances.

Demain on part pour près de 3 semaines, on va faire pas mal de kms et faire plusieurs étapes alors on a prévu d’emporter assez de choses mais en compact car on est déjà bien chargés avec l' »essentiel » … Et puis les vacances c’est un peu comme un fête, en tous cas nous on les a préparées comme ça :

IMG_5299

IMG_5305

 

Loto de voyage

IMG_5306

IMG_5307

IMG_5315

IMG_5320

IMG_5323

IMG_5324

Pour la route, on a fabriqué des « loto de voyage » en imprimant les modèles ici

On a préparé des cartes pour les grands-parents parce qu’en vrai, on n’envoie jamais de cartes postales des vacances et je pense que ça leur fera plaisir…et vu le beau temps parisien cette semaine, ça nous a fait une activité !

Et on se fait un grand sac (j’ai bien dit un seul !) qu’on a le droit de remplir jusqu’en haut avec des jouets. J’y glisse déjà notre super boîte à « 1ers jeux de société » de chez Oxybul Eveil et jeux. 1 seul boîte = 20 jeux ! et à partir de 2 ans. Ce qui permettra d’animer les quelques temps morts de la journée, genre le matin quand tout le monde dort encore, ou quand il ne fera pas beau, ou au contraire trop chaud.

On a acheté des livres pour « faire du travail » et on n’oublie pas l’album de foot, il nous reste des images à coller. On rajoutera sûrement quelques voitures et bonhommes, l’ipad et les ballons de football.

Oui on part après ce dodo, après le déjeuner. Ah et au fait, demain on dort dans une cabane, mais c’est une surprise 😉

 

You may also like

Leave a Comment