Australie

Marche au Royal National Park

posted by Virginie mars 28, 2018 0 comments
royal_national_park

1 fois par mois environ, je m’accorde une demi-journée un peu off, ou presque, et je participe aux marches organisées par Sydney Accueil dont je fais désormais partie. Cela me permet de rencontrer du monde et de visiter de jolis coins de la ville que je ne connais pas. (et accessoirement, ça me donne du contenu pour les articles que j’écris en partenariat avec les sites de voyage). On se rejoint après avoir déposé les enfants à l’école, et puis bien sûr, on rentre avant l’heure de les récupérer. On profite de cet été qui semble ne pas vouloir laisser sa place à l’automne. 

Cette fois nous sommes allées marcher au Royal National Park. Une fois de plus, des paysages magnifiques. Une fois de plus je me suis dit que cette ville était vraiment dingue. Entre son centre d’affaires qui grouille et ses plages à n’en plus finir, les jolies baies toutes calmes ou les vagues de surfeurs. Les maisons au bord de l’eau, leurs bateaux… Comme plusieurs villes en une.

Une fois de plus, je me suis dit « Voilà pourquoi. »

Je vous souhaite une belle journée, je pars me coucher encore bien trop tard, alors que le réveil va bientôt sonner pour une réunion téléphonique à … 4h30 et vous laisse avec quelques clichés.

Jeudi soir nous serons en weekend pour 4 jours, vendredi Saint et lundi de Pâques étant fériés, et nous comptons bien profiter de l’arrivée de nos amis Dubaïotes !
royal_national_park royal_national_park royal_national_park royal_national_park royal_national_park royal_national_park royal_national_park royal_national_park

Pour se rendre ici, il faut prendre un ferry au départ de Cronulla (on peut s’y garer facilement et les départs se font toutes les heures, à vérifier quand même selon les jours et les périodes) La marche en soi n’est pas très longue, environ 5km., faisable avec des enfants mais pas avec une poussette ! (partie sable/ roche…) Peu de points d’eau en chemin, prévoir ses réserves, et son picnic ! A dispo pour toute question 😉

You may also like

Leave a Comment