ItinéraireNouvelle Zélande

Wellington, Capital City, et puis en route pour l’île du sud !

posted by Virginie mars 5, 2016 0 comments

Nous avons essayé de descendre rapidement jusqu’à Wellington. D’abord parce qu’il ne faisait pas super beau et que nous avions déjà visité avec les mamies les principaux spots que nous souhaitions dans cette partie du pays, et puis parce que nous avions hâte de rejoindre l’île du sud.

 

Sur la route qui nous mène à Wellington, nous faisons quelques arrêts photos bien sûr mais surtout un arrêt à North Playmouth, pour visiter le musée du rugby ! si au départ, le but était surtout de faire plaisir au grand passionné de la famille, nous avons finalement tous passé un excellent moment : le musée est bien fait, il transpire l’histoire et souligne, s’il le fallait encore, l’importance de ce sport dans ce jeune pays. Il dispose également d’une partie plus ludique avec des simulateurs de mêlée, petits jeux de courses et autres jeux autour du ballon ovale. Les enfants ont adoré ! Le tout dans un espace qui mériterait d’être un peu plus grand mais bien agencé. Ce musée se trouve dans un bâtiment qui lui même propose d’autres jeux et expositions super pour les enfants !

 

Une fois arrivés près de Wellington, nous avons dormi dans un endroit encore une fois incroyable – nous sommes maintenant adeptes des « campings sauvages autorisés » ou « campings gratuits », pas seulement parce qu’ils permettent de conserver le budget pour les activités, mais surtout parce que ce sont en fait de simples parkings situés la plupart du temps dans des endroits magiques, comme… directement sur la plage par exemple ! Merci Campermate !!! (application communautaire off line qui référence notamment la plupart des campings en NZ at Australie, mais également les supermarchés, les stations de vidange, les pompes à essence….)

Et puis à Wellington, nous avons surtout passé du temps au musée Te papa. Nous qui ne sommes pas forcément de grands professionnels des expos et musées, nous avons été bluffés ! Je pense qu’on aurait pu y passer la journée, et les enfants aussi ! L’entrée est gratuite, et donne accès à de nombreux contenus sur l’écologie, la vie marine, l’histoire du pays, les dinosaures et autres phénomènes et catastrophes naturels. Il y a aussi certaines expos payantes, comme la géniale exposition Dreamworks du moment, qui présente l’histoire de ces célèbres dessins animés, mais surtout la façon dont ils ont été conçus. Le tout dans un écrin totalement interactif, aéré, bien agencé et très immersif.

Après cette chouette journée, direction un petit port de plaisance, dans la ville, pour un petit dodo avant de prendre le ferry vers l’île du sud. Nous avons dû nous lever un peu tôt et n’avions pas pris notre petit déj…grand bien nous a pris ! Nous avons eu le temps de déjeuner tranquillement face au lever du soleil le long de l’océan dans notre maison roulante en attendant de rentrer dans le ferry.

Nous n’avons pas vu passer la traversée de 3h30 tant le ferry est bien aménagé : jeux pour enfants (dignes des meilleurs Mc do, c’est dire ;-)) TV avec dessins animés, connexion wifi et même un cinéma ! (Nous avons opté pour Interislander, l’une des 2 compagnies faisant la liaison entre les 2 îles, notamment car nous disposions de réduction sur le trajet avec notre carte de fidélité de camping Top 10).

A vite pour les récits de l’île du sud, dont mon petit doigt me dit qu’elle n’a pas fini de nous régaler !

Wellington

Wellington

Wellington

Wellington Wellington

Wellington

Wellington

Wellington

Wellington

Wellington

Wellington

Wellington

Wellington

Wellington

Wellington

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

You may also like

Leave a Comment