AustralieItinéraire

We ♥ Sydney

posted by Virginie avril 23, 2016 0 comments

Nous voici à Sydney. Dès notre arrivée, nous sommes « whaouisés » par la vue spectaculaire depuis le pont « harbour bridge ».

Nous ne traînons pas, nous avons rendez-vous pour un picnic sur la plage de North Curl Curl avec une famille française installée à Sydney depuis quelques années. Vanessa, que j’ai rencontrée virtuellement grâce à sa jolie boutique de vêtements pour petits garçons, et son mari, nous régalent avec un bon picnic tandis que les enfants jouent avec leur petit garçon au bord de l’océan. L’automne a déjà débuté mais il fait encore chaud !

Le temps passe vite, il fait déjà presque nuit, nous devons nous installer dans notre camping, l’un des rares à proximité du centre de Sydney, dans le quartier de Lane Cove. Le train a 10 minutes à pied et un bon tarif avec tous les services utiles. Un bon plan pour les road-tripers à n’en pas douter !

Le lendemain, nous décidons de prendre le train pour aller découvrir le centre de Sydney : balade le long des quais, marché dans le quartier « the rocks », pause burger, rebalade autour de l’opéra.

On se dit qu’il est temps de rentrer, on a déjà bien marché aujourd’hui. On décide de prendre le ferry puis le train, afin de profiter de la vue face opéra. Le ferry nous dépose devant Luna park, un grand parc de manèges en plein cœur de ville et…à notre grande surprise, une gentille dame qui fête son anniversaire nous offre 5 pass pour profiter des attractions du parc ! Evidemment, cela réjouit les enfants et nous terminons l’après-midi dans les manèges…

 

Le lendemain, nous avons rendez-vous pour déjeuner avec un collègue d’école que nous ne connaissons pas encore, mais que nous avions contacté depuis la nouvelle zélande pour échanger sur la vie d’Expat à Sydney. Il nous donne rendez-vous dans le quartier Coogee, dans un restaurant génial pour les enfants avec jeux et bonnes pizzas, le Pavillon Coogee. Ensuite, nous partons en balade jusque Bondi, une autre super plage de Sydney. La balade (6km quand même…), le long de l’océan, est très jolie. Les enfants râlent un peu mais on se réconciliera autour d’une bonne glace à l’arrivée 😉

 

3ème jour à Sydney, à nouveau changement de décor, nous nous rendons dans le très cosy quartier Mosman où nous avons repris rendez-vous avec Vanessa pour découvrir son quartier, entre jolies maisons au bord de l’eau, bateaux, aires de jeux pour les enfants… On a passé une autre super journée !

 

Le lendemain, nous avons à nouveau envie de profiter du joli centre de Sydney, et déjeunons au pied de l’Opéra, face au Harbour Bridge, sous un joli soleil automnal… avant de filer vers Manly, un autre quartier de la ville. On loupe le ferry du retour… ce qui nous permet de prendre le suivant et du coup de rentrer de nuit, pour le plus grand plaisir de nos yeux !

Il est temps de quitter la ville, nous avons prévu d’aller visiter les Blue Montains !

Un grand merci à Vanessa et Cédric pour leur gentillesse et leurs bons plans pour profiter pleinement de Sydney en famille. 

On vous laisse avec plein de photos, impossible d’en supprimer, je les aime toutes 😉

A vite, bisous.

North curl curl

North curl curl

North curl curl

North curl curl

Opera Sydney

Opera Sydney

Opera Sydney

Opera Sydney

Opera Sydney

ferry Sydney

ferry Sydney

ferry Sydney

Luna Park

Luna Park

Luna Park

Pavillon Cogee

Pavillon Cogee

Bondi Cogee

Bondi Cogee

Bondi Cogee

Bondi Cogee

Sydney

Mosman Mosman

Mosman

Mosman

Sydney en famille

Sydney

Manly

Manly

Sydney by night

You may also like

Leave a Comment