Ensemble ailleurs

Une vie downunder – Semaine 7

posted by Virginie février 26, 2018 2 Comments
Heffron_Pedal_PArk_Sydney

Les semaines filent, les journées encore plus. Cette semaine, il y a eu quelques coups de fil avec l’équipe en France à 5h30, et puis à 20h30 aussi parfois. Les lunch box, l’école, la maison, le boulot, le goûter, les devoirs, les nouvelles étagères et le rangement quasi bouclé. Des invitations anniversaire ou « playdate », une chouette soirée blanche avec Sydney Accueil pour les parents et un super babysitter pour les enfants. Et puis un dimanche après-midi pluvieux, un goûter gaufres et des épisodes de Breaking Bad.

A la fin de la semaine, les enfants seront en vacances scolaires, pour une semaine. Je pense que ça leur fera du bien cette petite pause. Entre le changement, les journées d’école intenses et l’anglais à intégrer, je pense qu’eux aussi parfois ont la tête bien remplie…Quand je suis fatiguée en fin de journée et que je m’agace facilement, je me dis que pour eux aussi ce mois d’intégration a dû être fatiguant. J’ai plein d’idées pour cette semaine de vacances (surtout que les australiens, eux ne sont pas en vacances, donc il ne devrait pas y avoir trop de monde dans les musées ou autres lieu de loisirs), le plus dur sera de réussir à faire plaisir à tout le monde…Sachant qu’en même temps démarrent les activités : surf et Rugby pour Valentin, tennis pour Augustin et Foot pour Victoire (+ orthophonie…en espérant que cette fois ce soit un peu plus efficace)

Le tout en essayant de maintenir un peu de rythme au niveau du boulot, malgré les vacances scolaires.

En doublant notre dose d’aloe vera, ça devrait le faire ;-).

Les photos de cette semaine, c’est dans un très chouette parc spécial vélos / trottinettes pour les enfants. Le Heffron pedal park. Idéal pour apprendre à rouler dans les mêmes conditions que sur la route et se familiariser avec les panneaux de signalisation. On s’y est retrouvés avec d’autres enfants de moyenne section, à l’initiative de parents qui souhaitaient se rencontrer. Sympa non ?

On vous embrasse.

Heffron_Pedal_PArk_Sydney Heffron_Pedal_PArk_Sydney Heffron_Pedal_PArk_Sydney Heffron_Pedal_PArk_Sydney Heffron_Pedal_PArk_Sydney Heffron_Pedal_PArk_Sydney Heffron_Pedal_PArk_Sydney

You may also like

2 Comments

laurence (plesco_bzh) février 26, 2018 at 3:26

Chouette ce parc à vélo
La France devrait s’inspirer de cette pédagogie
Share the road devrait être expliqué plus en profondeur à nos concitoyens -:))
Belle continuation

Reply
Toon's février 27, 2018 at 11:40

Super
Ils sont forts ces australiens, ils ont prévus des parcs vélos pour les enfants…..
Pensez à leur mettre des gants, car si chute bobo mains😉
Biz à vous 😘

Reply

Leave a Comment