Californie

Un road trip d’une semaine en Californie

posted by Virginie novembre 15, 2016 2 Comments
road_trip_california_1week

Début octobre, nous sommes partis l’amoureux et moi avec ma soeur et son homme une semaine en road trip en Californie. Ca semble court en le disant comme ça mais sincèrement, nous avons trouvé que nous avons pu quand même bien profiter et faire pas mal de choses ! Je précise que nous étions sans enfants cette fois, et bien sûr, cela fait gagner du temps… Je pense y revenir dans un prochain article : « voyage avec et sans enfants » 😉

Pour l’occasion, j’ai fait une petite vidéo d’une minute. Le format me plait bien, je pense en faire d’autres sur les pays vus en tour du monde. 

Quand nous avons préparé ce séjour, j’ai reçu beaucoup de bons plans d’amis et je me suis dit que ça vous aiderait peut-être de les partager ici si vous planifier un jour un séjour comme celui-là. Et puis, je reçois pas mal de demandes par mail de conseils sur les destinations qu’on a faites depuis l’année dernière, alors autant partager notre petite expérience de voyageurs ici !

Pour l’itinéraire, nous n’avons pas échappé aux « classiques ». Mon homme a dégoté des billets vraiment pas chers à l’aller pour San Francisco et au retour de Los Angeles à Paris. Vols directs, un samedi en plus ! Il y avait à ce moment là des promos Air France, mais nous avons finalement volé avec XL airways au départ et Nowegian au retour. C’est du low cost, certes, mais tout s’est bien passé.

Entre San Francisco et Los Angeles, nous avons loué une voiture chez Alamo, un loueur auquel nous avons souvent eu recours pendant le tour du monde pour son bon rapport qualité-prix.

road_trip_california_1weekBien sûr, si vous avez une semaine de plus, c’est l’idéal car vous pouvez remonter vers San Francisco par l’intérieur et profiter de Las Vegas, la vallée de la mort et Yosemite puis reprendre un vol depuis San Fransisco.

Notre parcours et quelques bonnes adresses :

  • Jour 1 : Arrivée à San Francisco en fin d’après-midi, petite balade à Union square et dodo au Handlery union square (très bon rapport qualité-prix et proche d’une agence alamo pour récupérer la voiture de location en fin de séjour à San Francisco)
  • Jour 2 : Visite d’Alcatraz. Partir à pieds depuis Union Square et en profiter pour faire une petite balade en passant par china town puis arrivée au port. Attention à réserver les billets bien à l’avance pour Alcatraz. Même en période creuse, nous n’avions plus de place, et avons du coup opté pour un billet « combo » avec bus touristique pour 2 jours. Très bien, notamment pour passer sur le pont et voir d’autres quartiers qu’on ne ferait pas forcément sur une si courte période. Après la visite d’Alcatraz, déjeuner au Pier 39 et passer voir les lions de mer tout au bout de la jetée. Prendre le car touristique pour faire le tour de la ville. S’arrêter à lombard Street.

♥ Adresses de petits déjeuners à San Francisco : Mama’s washington square // Daniel’s cafe (à emporter) // Loris Diner // Pinecrest

petit_dejeuner_amercain

  • Jour 3 : Balade à Sausalito (agréable, mais qui ne nous a pas forcément bluffée), puis départ en voiture pour la côte. Arrivée à Monterey.
  • Jour 4 : Balade le long de la baie de Monterey, jetée puis balade en mer voir les baleines. Route panoramique 17 mile drive, (payante, mais ça vaut le coup !) vers Carmel. (Finalement, nous sommes retournés diner à Monterey, nous avons trouvé Carmel …très calme !)
  • Jour 5 : départ pour Big Sur. Route panoramique avec stops petites balades et randonnées : Bixby Bridge, Pfeiffer beach, Julia Pfeiffer burns state park, Limeklin state park…pour finir par un incroyable spectacle d’éléphants de mer, tous entassés sur la plage.

♥ Dormir au Flying Flags resort, un camping atypique avec de jolies caravanes vintage tout confort !

  • Jour 6 : visite d’une cave de la région, puis direction Santa Barbara. Déjeuner dans l’excellent restaurant au bout de la jetée. Petite balade dans la rue principale puis en route vers Los Angeles ! Arrivée dans notre air b & b de los angeles, près de la jetée de Santa Monica, balade sur la jetée avec magnifique coucher de soleil, retour à la maison en passant par la 3ème rue.
  • Jour 7 : visite de Los Angeles en voiture : Melrose, Beverly Hills, déjeuner au Farmers Market, Mullholland drive, les lettres Hollywood (possibilité d’une balade à cheval qui a l’air super !), et puis Hollywood boulevard.
  • Jour 8 : balade en vélo de la jetée de Santa Monica à Venice Beach, déjeuner puis retour…et départ vers l’aéroport.

En résumé, c’est tout à fait faisable ce petit itinéraire en une semaine. Bien sûr on a eu envie d’en voir plus, mais c’était déjà un super voyage. En plus c’est un pays relativement « facile » à faire. Il y a beaucoup de confort (des lits king size partout ! ;)), des petits déjeuners gargantuesques avec café à volonté, de grandes routes et des gens sympas, un mix entre grandes villes et jolie nature…

Nos amis nous avaient confié pas mal d’autres adresses, notamment de restaurants dans ces villes. Nous n’avons pas pu toutes les tester mais vous pouvez me contacter si besoin d’infos supplémentaires.

J’espère que cela vous servira pour organiser une semaine en Californie. Pour les autres photos et récits, c’est par ici.

Bon voyage !

LosAngeles_SantaMonica Big_Sur Big_Sur_forest Monterey_WhaleWatch SanFrancisco-Cablecar

You may also like

2 Comments

Nadine novembre 15, 2016 at 10:05

Merci pour ce beau reportage!!! Ca me rappelle des souvenirs nous avons fait la côte ouest durant trois semaines c était juste magnifique mais n avons pas vraiment eu le temps de se poser à San Francisco nous avions un itinéraire à suivre et nous pensons y retourner merci pour les infos !!!!

Reply
Virginie novembre 16, 2016 at 10:37

merci ! nous aussi on aimerait bien y retourner plus longtemps !

Reply

Leave a Comment