Se souvenir des belles choses

Se souvenir des belles choses. Tour du monde ou pas…la rentrée.

posted by Virginie septembre 4, 2016 2 Comments
Rentree-2016

Cette semaine a été, comme pour beaucoup, la semaine de la rentrée. Pour nous elle avait forcément une saveur particulière, c’est aussi le retour à la vraie vie, après 9 mois de voyage et 1 de retrouvailles. Beaucoup de personnes nous ont ont demandé au long du voyage si ce ne serait pas trop dur pour les enfants de reprendre un rythme normal, de ne plus faire d’activité extra-ordinaire tous les jours, de ne plus tant bouger.

Pour le moment, je ne sais pas si c’est l’âge ou leur tempérament, ou les deux, mais…tour du monde ou pas, la rentrée a été un réel événement, très attendu. Tour du monde ou pas, ils aiment autant aller à l’école que partir en voyage, ils m’ont raconté avec autant d’étoiles dans les yeux « le cahier super important qui sert à communiquer avec les parents » que leur 1er vol en hélico. Tour du monde ou pas, ils ont fait et refait leur sac d’école et leur boîte à goûter autant de fois que celui du voyage.

Tour du monde ou pas, Augustin embrassait tous les gens qui lui disaient bonjour, en attrapant leur visage avec ses 2 petites mains, Victoire a retrouvé son fan club et leur fait déjà tourner la tête, et Valentin a retrouvé avec beaucoup de joie, d’émotion et de réassurance quelques visages connus qui lui ont permis de s’y retrouver dans cette nouvelle cour et cette classe de grands « sans jouets mais avec des ordinateurs qu’on a le droit d’utiliser – sauf 1, c’est celui du maître ».

Cette semaine, j’ai aussi eu un blog tout neuf grâce à Aude, j’ai reçu mon nouveau joujou le Thermomix et ai déjà fait au moins 5 recettes du livre, je suis fan…

J’espère que vous avez passé aussi une joyeuse semaine, pleine de petits bonheurs !

Lundi : une soirée avec ma copine

Mardi : un petit coup de moins bien, et un coup de fil de mon amoureux « Viens on dîne tous les 2 ce soir »

Mercredi : aller chez l’orthophoniste avec ma princesse, « j’adore on a jamais eu un moment toutes seules hein maman ? » et puis aller chercher le pain à vélo, avec mon grand. il a parlé pendant toute la route. Quand il fait ça, c’est qu’il est très très content…

Jeudi : la rentrée bien sûr, leur sourire et leur excitation, un rendez-vous avec une vie normale et des copains, de leur âge et qui parlent leur langue !

Vendredi : il revient de l’école avec un dessin. Au recto, son prénom et un bonhomme, au verso, un autre bonhomme avec des coeurs « C’est pour Victoire, parce que j’ladore »

Samedi : oh une étoile filante !

Dimanche : revoir une personne que j’avais rencontrée il y a quelques semaines et que j’aime beaucoup.Il n’y a pas d’âge pour avoir de nouvelles copines n’est-ce pas ? 😉

Belle semaine à vous <3

Rentree-2016Rentree-2016 Rentree-2016 Rentree-2016

Rentree-2016 Rentree-2016

You may also like

2 Comments

Mariel septembre 5, 2016 at 12:21

hey, justment, on parlait de vous avec l’epoux l’autre jour, on se demandait comment s’etait passé la rentrée et ou vous aviez posé vos valises. Tout a l’air d’aller bien, c’est cool!

Reply
Virginie septembre 6, 2016 at 1:33

merci ^^

Reply

Leave a Comment