Se souvenir des belles choses

Se souvenir des belles choses. Toujours.

posted by Virginie novembre 14, 2016 2 Comments
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette semaine on a eu froid dehors et chaud devant la cheminée. On a posté la lettre au père Noël. Pour ceux qui nous suivent depuis un moment, l’an dernier on avait fait des voeux en guise de calendrier de l’Avent. Mon grand s’en est rappelé et il m’a dit « mince on n’a pas fait les voeux ! alors moi je souhaite qu’il n’y ait plus de guerre ! » (l’effet 11 novembre sûrement…) 

Cette semaine il y a eu une sortie au théâtre pour doudou, une randonnée châtaigne pour le grand et la piscine pour Victoire. Autant dire qu’ils ont apprécié le long weekend. Et nous aussi, surtout qu’on a eu le plaisir d’avoir notre papi national avec nous pour 2 jours. Hier il m’a dit « et bien j’ai passé une bien bonne journée »

Cette semaine j’ai pas mal crié. Les enfants ont eu raison de ma patience…Et puis hier soir, j’ai juste allumé une petite bougie sur la terrasse. Discrètement. Je n’ai pas souhaité en reparler vraiment, juste y penser très fort.

Belle semaine à tous <3.

Lundi : une sortie au théâtre avec doudou et un « mais t’as vu comme c’est beau on peut prendre des sotos ? »

Mardi : le sourire de certains enfants de la classe de ma fille quand on a va à la natation avec l’école. Ceux qui avaient peur de l’eau il y a encore quelques séances et qui ont un immense sourire aujourd’hui dans le grand bain, avec des « tu me tiens hein ! »

Mercredi : raconter mes nouvelles aventures professionnelles et recevoir de bien gentils messages.

Jeudi : « ça va mon grand ? t’inquiète pas si on t’embête dans la cour tu m’appelles d’accord ? » Victoire, à Augustin.

Vendredi : « maman on a école aujourd’hui ? ah non c’est férié. c’est pas les congés mais y a pas école quand même. C’est pour fêter la fin de la guerre. C’est nul hein la guerre ? j’espère qu’il y en aura plus » Victoire.

Samedi : une raclette en famille

Dimanche : une sortie vélo / trottinette / patins avec papa et papi !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

You may also like

2 Comments

Maman Voyage novembre 14, 2016 at 3:40

La lettre au Père Noël déjà partie ! Chapeau ! C’est une bonne solution pour que les enfants ne changent pas d’avis toutes les 5 min sur leurs souhaits ;-). Au CE1 ils ont parlé de l’Armistice et on a eu le droit à « mais à quoi ça sert la guerre ? » – Ben à rien ! Bises, Christine PS : tu as vu pour le séisme en NZ ?

Reply
Virginie novembre 14, 2016 at 3:51

Comme on part du 8 au 23 décembre, il faut gérer Noel avant, ça aide ! Oui pour la NZ j’ai suivi, j’ai eu des nouvelles de Marie-Laure et Elodie, ça va et ma « marraine » professionnelle est là-bas aussi, à Withianga… Bises

Reply

Leave a Comment