Se souvenir des belles choses

Se souvenir des belles choses #16

posted by Virginie février 8, 2015 0 comments

IMG_8650Une bien belle semaine, en vacances au ski en famille. Ma grippe s’était incrustée mais je m’en suis débarrassée petit à petit…c’est pas encore ça mais bon…Cette semaine, on a encore bien ri, bien mangé, fait l’apéro, on a fait du ski, des pestacles, et on a dansé. Augustin et Victoire ont gardé leur sac à dos sur le dos toute la semaine, et nous ont bien fait rire…On a fait du parapente pour la 1ère fois, et on a rencontré des gens sympas. Plein de belles choses alors cette semaine, mais comme d’habitude, j’ai essayé de garder un moment particulier par jour :

Lundi : leur 1ère journée de ski, et moi restée « au chaud » pour ce 1er jour, qui les observe de loin sans être vue. Prendre quelques photos volées, les reconnaître au loin et être fière de les voir s’amuser et écouter leurs moniteurs.

Mardi : ma 1ère journée de ski !

Mercredi : on fait la surprise à Valentin d’aller le chercher à midi pour déjeuner avec lui. On se rend compte en fait que nos horaires de cours respectifs correspondent bien et il est si content de ce petit moment de « fils unique », seul avec ses 2 parents pour lui tout seul…Manger des frites mayo et des pâtes ketchup, faire des blagues et des devinettes, rire et le ramener à son cours de ski de l’après-midi, en ayant pris soin de le préparer…

Jeudi : c’est le jour du spectacle de Valentin, mais Victoire veut absolument le faire avec lui. « Je veux accompagner mon frère ! » Elle a je-ne-sais-comment réussi à convaincre les monos et la voilà sur scène avec les 4-12 ans ! Elle était si fière, si appliquée avec son petit tutu, sa baguette de fée et ses baskets de foot. Comme tous les parents, on était concentrés sur photo et vidéo, et puis on était à fond, juste le plaisir de la voir si heureuse, et puis par respect pour tous ces animateurs qui mettaient tant de coeur à faire danser ces enfants…

Vendredi : la remise des médailles ! et un petit doudou qui les admire chacun leur tour 😉

Samedi : un baptême de parapente en amoureux le matin, une après-midi tous les 5 à jouer dans la neige, faire des bonhommes et le pestacle de Victoire (celui de son groupe cette fois ;)) avec papa sur scène pour des jolis portés !

Dimanche : le retour à la maison, trouver sur la table du bouillon, des crêpes et une quiche mi-lardons mi-thon pour plaire à tout le monde. Merci Maman !

IMG_8646 IMG_8647 IMG_8650 IMG_8702 IMG_8707 IMG_8733 IMG_8742 IMG_8752

You may also like

Leave a Comment