IndonésieItinéraire

Se faire cuire un oeuf sur un volcan à 3h du mat’

posted by Virginie mai 23, 2016 3 Comments

1h45, le réveil sonne. à 2h15, le taxi vient nous chercher pour nous emmener au pied du Mont Batur, l’un des volcans encore actif de Bali. On avait proposé aux parents de nous accompagner (un peu sur le ton de la blague tout de même), mais ils ont préféré garder les enfants. Pourtant, eux ont râlé parce qu’ils voulaient nous accompagner. Oui oui, les mêmes enfants qui ont râlé quand il a fallu marcher 1km l’autre jour…

Bref, nous voilà donc partis en amoureux en pleine nuit pour une marche d’une dizaine de kms. Après une petite heure de trajet, nous arrivons chez notre guide. Il nous prête chacun une petite lampe torche et emballe des oeufs et des bananes dans un sac plastique. On comprend par son signe de la main et un discret « go » qu’il est temps de se mettre en route. Il n’est pas très loquace, et on comprend vite qu’en fait, il ne comprend pas bien l’anglais. Il marche un peu vite mais on le suit. Le but est d’arriver suffisamment tôt en haut du volcan pour admirer le lever du soleil.

La marche est assez étonnante, il fait nuit noire, il n’y a pas grand monde sur notre chemin (notre guide nous a fait passer parait-il par un chemin moins touristique). 5h : après 1h19 de marche, nous arrivons au sommet, à 1700m d’altitude. Nous sommes « deuz », notre guide a l’air satisfait et nous propose de nous asseoir. J’essaie désespérément de prendre les étoiles en photo, mais en vain. Il nous emmène ensuite vers une partie du volcan si chaude que l’on peut y faire cuire nos oeufs et nos bananes ! On lui offre un café, on essaie de se réchauffer avec un thé chaud. (il ne fait pas si froid, mais le fait de s’asseoir à attendre le lever du soleil après avoir transpiré n’est pas des plus agréable).

5h45 : le soleil commence à nous éclairer un peu, je peux commencer à prendre des photos ;-). On goûte notre oeuf et notre sandwich confiture-banane. Il y a du monde maintenant, et beaucoup de filles prennent des photos en levant les bras. Sûrement un truc pour instagram me dis-je, j’irai voir.

Ca y est il fait jour, on commence à redescendre. Le paysage est dingue. Il y a toujours cet épais voile nuageux dessous nous. On passe devant les singes, puis sous le nuage. C’est rigolo de découvrir le chemin emprunté dans la nuit…

8h. Nous sommes en bas, fatigués mais heureux de cette étrange et magnifique expérience. On rentre retrouver les loulous.

Mont Batur Sunrise

Mont Batur Sunrise

Mont Batur Sunrise

Mont Batur Sunrise

Mont Batur Sunrise

Mont Batur Sunrise

Mont Batur Sunrise

Mont Batur Sunrise

Mont Batur Sunrise

Mont Batur Sunrise

Mont Batur Sunrise

You may also like

3 Comments

Toon's mai 23, 2016 at 11:38

SUPER
Comme quoi……..ce lever tôt….. C’est vraiment de la balle

Reply
Camille août 14, 2016 at 11:22

Bonjour Virginie !
Nous sommes à Ubud et nous voudrions faire l’ascension du mont Batur. Vos photos sont magnifiques et nous donnent très envie !
Peux tu me donner l’agence par laquelle vous êtes passés ?
On espère que votre retour en France se passe bien, on se régale de votre blog ! On pense à vous
Camille et Antoine

Reply
Virginie août 14, 2016 at 11:31

Hello ! Tu peux appeler de notre part Kadek c’était notre chauffeur là-bas et il nous avait arrangé le trajet + ascension avec un guide c’était très bien. +6281936273185

Reply

Leave a Comment