Madagascar

SalaryBay, la baie des assassins et la forêt de baobabs

posted by Virginie décembre 20, 2016 1 Comment
SalaryBay

Nous sommes donc à SalaryBay depuis quelques jours. Aujourd’hui je vous raconte une de nos journées d’escapade. 

On prend un bateau, on fait quelques stops en chemin, on monte en haut des dunes, on observe les villages, et puis les enfants qui nous repèrent vite courent vers nous.

On dévale la dune de sable avec eux. Ils ont ces grands sourires, entre curiosité et fascination.

Et puis on reprend le bateau, on s’arrête picniquer sur une plage d’où démarre notre grande marche de 5km (!). Victoire part en tête avec le capitaine. Il se trouve qu’il est aussi moniteur de plongée et elle en profite pour négocier un mini-baptême. Augustin peine un peu mais on y arrive. On découvre une drôle de maison, perchée au dessus de cette fameuse baie des assassins. C’est sauvage et doux à la fois. On se baigne puis on prend un 4*4 à la recherche des immenses baobabs. Ces arbres qu’on ne trouve qu’ici je crois. Les enfants s’amusent à grimper sur le toit pour mieux les observer (à l’arrêt je précise…) On rentre bien fatigués de cette journée très dense, d’autant plus que les nuits ne sont pas très réparatrices, entre la chaleur, les moustiques, les cauchemars des uns et les chutes des autres. Mais on en prend plein les yeux, alors ça en vaut bien la peine !

Parfois j’ai du mal à décrire vraiment ce qu’on voit, ce qu’on vit. En attendant on en profite et je pose là ces quelques photos, qui j’espère vous feront voyager un peu aussi.

SalaryBay SalaryBay SalaryBay SalaryBay SalaryBay SalaryBay SalaryBay SalaryBay SalaryBay SalaryBay SalaryBay SalaryBay SalaryBay SalaryBay SalaryBay SalaryBay

You may also like

1 Comment

Toon.s décembre 21, 2016 at 10:19

Coucou,
Si le paradis n’était pas en Ardeche, j’aurais pensé qu.il était là 😉
La photo sur le 4X4 aurait pu être encore plus jolie😜
Rudy regarde ta main😘

Reply

Leave a Comment