Se souvenir des belles choses

Rentrée douceur

posted by Virginie août 31, 2016 0 comments
Etiquettes rentrée scolaire

« T’as trop de chance Valentin d’aller en CP, ça va être génial le CP

– non c’est toi qui a trop de chance. Le CP c’est nul 

– pourquoi tu dis ça ? tu vas apprendre encore plus de trucs !

– oui mais je jouerai moins…

– mais non tu verras ça va être top, et puis t’as déjà 2 copains que tu connais ! et en plus t’as un cartable…

Et puis on pourra se voir dans la cour, t’auras le droit de passer la grille »

Voilà un peu le genre de discussions du moment..Au fond, ils sont tous les trois contents de reprendre l’école, surtout après cette super longue pause. Mais le grand appréhende un peu le CP on dirait…Affaire à suivre…

En attendant, chez nous, on a préparé tout ça en douceur. Quand j’étais petite, on avait tout le temps une nouvelle tenue exprès pour le jour de la rentrée. Moi je ne suis pas forcément ce rituel, déjà parce que je n’ai pas forcément envie que ça devienne une habitude, et puis comme on fait la rentrée en Ardèche, la rentrée sera en short – tshirt donc on va finir les affaires d’été !

Le grand événement a plutôt été le changement de lunettes pour l’une et le port de lunettes pour doudou. C’est simple, il ne les quitte plus. L’autre jour au réveil il m’a dit, « Mince j’ai pas mes lunettes », je lui ai dit « C’est normal, tu dormais » « Ah oui 🙂 »

Et puis on a étiqueté tout ça : les boîtes à lunettes, les boîtes à goûter, la trousse et le cartable du CP. Pour le reste, on attend la liste des fournitures mais on est équipés, on a même des étiquettes format crayon, et thermocollantes pour les vêtements.

Merci à C mon étiquette pour ce kit parfait ! Au passage, j’ai découvert le blog associé à la boutique d’étiquettes, je trouve qu’il contient beaucoup de bonnes idées d’activités à faire avec les kids.

Et chez vous ça s’organise comment ?

Bisous.

Lunettes enfants

Etiquettes rentrée scolaire

Etiquettes rentrée scolaire

Etiquettes rentrée scolaire

Etiquettes rentrée scolaire

You may also like

Leave a Comment