Argentine - ChiliItinéraire

Punta Arenas – Puerto Natales et le parc Torres del Paine

posted by Virginie décembre 8, 2015 2 Comments

Nous sommes donc arrivés à Punta Arenas par le bateau depuis Ushuaia. Nous sommes au Chili ! Ici on peut à nouveau boire l’eau du robinet et jeter le papier dans les toilettes 😉

Nous ne verrons pas grand chose de Punta Arénas, on a prévu d’y rester 2 nuits, juste en transit pour rejoindre Puerto natales un peu plus haut, et nous avons besoin d’une « pause visites » et de préparer un peu la suite.

Nous logeons dans une petite « cabanas » comme ils aiment appeler ici, c’est en fait une petite dépendance derrière la maison des propriétaires. En l’occurrence très gentils : la dame nous fera même une lessive et les enfants joueront avec la petite fille des propriétaires !

On réserve notre billet de bus pour partir à Puerto Natales,  et c’est parti pour 3h de car pendant lesquels nous pic-niquerons et ferons une petite sieste.

Arrivés à Puerto Natales, et après avoir mis un peu de temps avant de trouver un taxi libre (!) nous découvrons notre nouvelle maison pour 2 dodos qui est en fait… une chambre 😉 Les enfants sont ravis, ils ont l’impression de dormir avec nous…

Nous avions réservé une voiture de location mais on découvre que la résa n’a pas fonctionné… On essaie d’en trouver une autre et en parallèle de se renseigner sur les tours organisés pour aller au parc Torres del Paine (prononcez « Païné ») qui est la raison de notre passage dans cette ville. Après réflexion et tour des agences, nous optons finalement pour une visite organisée en bus : plus économique que la location de voiture et nous serons plus tranquilles. Beaucoup de gens restent dans ce parc plusieurs jours pour y faire du trekking / Camping. Pas pour nous bien sur, on veut juste y passer une journée. Mais on est bien tenté de revenir… dans une prochaine vie.

On en profite ensuite pour se balader dans la ville qui est surtout faite de boutiques, hôtels, agences de tourisme et restaurants qui s’appellent tous « Patagonia quelque chose ». Ah, et il y a aussi des poubelles…originales 😉

Puerto Natales

Puerto Natales

Puerto Natales

Le soir nous nous rendons dans le restaurant de sushis (g sushis Patagonia) que nous avions repéré en arrivant. Ce sera trèèèès long avant d’être servis et on y oubliera notre sac à dos mais on se régale, c’est l’essentiel. Et une pensée spécial pour Aurélien qui se serait régalé…

Le lendemain, on se lève tôt : le bus vient nous chercher à 7h30.

Bus Torres del Paine

Et c’est parti pour la visite du parc. Il faut environ 1h40 de trajet pour arriver a l’entrée du parc, immense ! Le bus fait ensuite plusieurs arrêts aux endroits stratégiques pour les jolies vues. 

Le parc est magnifique : lacs, montagnes, glacier, grotte …quelques animaux viennent même nous rendre visite à l’heure du picnic.

Il y a un vent à décorner les bœufs, et il ne fait pas chaud mais pas de quoi nous décourager de faire les quelques marches jusqu’aux impressionnantes chutes d’eau et le fameux glacier Grey ! On n’en verra que les blocs de glace dans l’eau. La visibilité n’est pas bonne, et la marche est assez longue jusqu’au point de vue. On se rattrapera avec le Perito Moreno !

Torres del Paine

Torres del Paine

Torres del Paine

Torres del Paine

Torres del Paine

Torres del Paine

Torres del Paine

Torres del Paine

Torres del Paine

Torres del Paine

Torres del Paine

Torres del Paine

Grotte Torres del Paine

Grotte Torres del PaineCe soir bonne viande et dodo : demain, c’est reparti pour quelques heures de car jusqu’à El Calafate !

Bises.

You may also like

2 Comments

sanchis claude décembre 20, 2015 at 5:42

c’est super ton voyage avec les enfants ;;quel bonheur ;pour vous ;;mais aussi ;quelle aventure pour les 3 momes ;;;un souvenir impérissable;;gravé dans leur petite tete;; j’ai maintenant l’habitude des voyages lointains ;et a chaque fois ;c’est que du bonheur ;; profiter bien ; je fais le périple avec vous 5; par internet ;; l ps le 03/01/2016; on est a pattaya pous 3 mois ( thailande ) ; je suis aussi sur le net la bas ;;je te donne mon adresse mail

Reply
Virginie décembre 21, 2015 at 2:48

merci Claude ! Bises à vous

Reply

Leave a Comment