ItinérairePolynésie française

Polynésie #3 Bora Bora…rien que le nom…

posted by Virginie février 9, 2016 0 comments

Nous avons quitté Raiatea, sans trop de peine. En effet, si cette île nous a beaucoup plu, c’est surtout pour l’accueil que l’école a réservé aux enfants, la gentillesse des habitants et ses couchers de soleil. Sinon, elle ne figurera pas dans nos coups de coeur Polynésie…

Après un très court vol de 20 minutes (ici, on prend l’avion comme on prendrait le bus…), nous découvrons le magnifique lagon de Bora Bora sous le soleil: « C’est normal il fait toujours beau chez la marraine de Valentin » (qui s’appelle Déborah ndlr)

Nous prenons un bateau puis un mini bus pour nous amener jusqu’à notre motel, où nous resterons 4 dodos. Le bungalow est super, avec une terrasse vue sur le lagon de « mille » bleus, et on est sur la plus belle plage de l’île (Matira).

On y dormira finalement assez mal (entre la chaleur, la literie moyenne, et une fin de nuit de pluie diluvienne) mais qu’importe ! On se régale de baignades, d’une jolie sortie en bateau avec déjeuner les pieds dans l’eau, d’apéros- couchers de soleil (tout est tellement cher ici qu’on a plutôt opté pour des picnics ou pizza « chez nous » que pour des repas au restaurant…)

Ah j’allais oublier ! Nous avons rencontré des ardéchois et même une privadoise venue s’installer ici il y a 10 ans !

A présent, nous quittons l’archipel de la société direction Tikehau, petit atoll sur l’archipel des Tuamotus, et normalement clou du spectacle de notre séjour en Polynésie…

La suite en photos et vidéo :

Bisous.

BORA BORA

BORA BORA

BORA BORA

BORA BORA

BORA BORA

BORA BORA

 

BORA BORA

BORA BORA

 

BORA BORA

BORA BORA

BORA BORA

BORA BORA

BORA BORA

BORA BORA

BORA BORA

Et la vidéo de la journée snorkeling-barbecue :

 

 

You may also like

Leave a Comment