ItinérairePolynésie française

Polynésie #1 Moorea ou le paradis sur terre.

posted by Virginie février 2, 2016 5 Comments

Autant vous prévenir tout de suite, on est arrivés au paradis, et, nous nous sommes assez fait plaisir sur cette partie du voyage sur les hôtels et activités…Mais rassurez-vous, bientôt on fera du camping dans un van 😉

Ça nous a fait du bien aussi quelque part d’avoir l’impression de retrouver un peu de chez nous : notre langue, nos marques, quelques-uns de nos produits… (j’en parlais un peu ici). Les gens sont adorables, et l’ambiance générale très agréable.

Donc nous disions, nous sommes arrivés au Paradis, après un vol étrange de 6h qui nous a fait arriver à 00h30 à Papeete, en étant partis… à 23h40 de l’île de Pâques !

Un peu décalés donc, mais tellement bien accueillis par l’eau turquoise, le soleil et les colliers de fleurs que ça ne pouvait qu’aller…

On a passé une courte nuit à Papeete (on y retournera avant de quitter l’archipel) puis direction le port pour 45 minutes de ferry destination Moorea, première étape de tour des îles, et la plus proche de la capitale. Moorea compte 17.000 habitants, et une seule route… de 60 km environ et qui permet de faire le tour de l’île. Voilà pour les rapides présentations 😉

Au programme : plage, bateau, snorkeling avec les requins et les raies, barbecue sur un motu (une mini île non habitée), sauts depuis notre « nouvelle maison du tour du monde » perchée… et 2 surprises de taille pour les enfants (et pour nous au passage) : une magnifique expérience avec les dauphins  et un « surclassement » sur pilotis pour cause de piscine en travaux et grâce à une belle négo Rudy 😉

On a découvert un endroit dingue : le lagoonarium, qui regorge de requins, raies et poissons en tous genres, un véritable aquarium géant en eau peu profonde !

Et puis, le centre de dauphins de l’intercontinental. Il est accessible pour tous, même sans être clients de l’hôtel, et on peut voir les dauphins librement… mais bien sûr, ça donne trop envie d’aller plus loin et de les rejoindre dans le bassin !

Nous avons également fait un petit tour de l’île en voiture, qui nous a permis d’accéder au Belvédère et d’admirer en hauteur les baies, lagons, végétation et montagnes !

Depuis dimanche, nous sommes sur une autre île : Raiatea, pour 3 dodos. Nous sommes en train de mettre en ligne une vidéo mais la connexion est à nouveau très lente… on l’ajoutera ensuite.

Bisous

IMG_0219

IMG_0326

Moorea

Moorea

Moorea

Moorea

Moorea

Moorea

Moorea

Moorea

Moorea

Moorea

Moorea

Moorea

Moorea

Moorea Moorea pearl resort and spa pilotis en famille

Moorea pearl resort and spa pilotis en famille

Moorea pearl resort and spa pilotis en famille

Moorea pearl resort and spa pilotis en famille

Moorea pearl resort and spa pilotis en famille

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

DSC_5613

Avec les dauphins Moorea

Avec les dauphins Moorea

Avec les dauphins Moorea

Avec les dauphins Moorea

Avec les dauphins Moorea

Photo bonus : la fierté de la petite fille qui a passé 2 dodos sans tétine ! <3

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Edit du 2/02 : la vidéo :

You may also like

5 Comments

Laura février 3, 2016 at 9:29

J’aurais plein de questions à vous poser sur la façon dont vous avez préparé votre périple, le budget, les hébergements car je trouve que vous faites vraiment un magnifique voyage! Et bien organisé, sans trop de « galères » ce qui n’est pas évident avec trois enfants. Chapeau! Pour combien de temps encore êtes vous en vadrouille?

Reply
Virginie février 4, 2016 at 5:08

Merci 😉 on rentre fin juillet ! A dispo pour les questions… Vous pouvez me joindre sur Facebook page Jesuisunevraiemaman ☺️

Reply
Laura février 4, 2016 at 8:24

Merci! Je vous les poserai à votre retour ce sera plus simple sans coupure de connexion 😉
D’ici la, je continue à suivre votre jolie aventure familiale chaque jour…en attendant de vous imiter!

Reply
Toon.s février 8, 2016 at 10:26

Ça ressemble à la belle vie

Reply
Virginie février 11, 2016 at 4:32

oui ça y ressemble.. 😉

Reply

Leave a Comment