AfriqueMadagascarVOYAGES

On se fait la malle

posted by Virginie décembre 8, 2016 0 comments
madagascar

Aujourd’hui, on s’est fait la malle. Le petit canard du tour du monde reprend du service, et nous emmène…à Madagascar ! Un de nos amis Malgache nous en parle depuis tellement de temps…mais il y avait le manque de budget, le manque de congés, les grossesses, les naissances, toujours une bonne excuse (ou pas) pour retarder le projet.

Je vous vois venir…Les enfants louperont quelques jours d’école ? oui. L’expérience de l’an passé nous a montré que voyager leur apportait beaucoup, et ne leur faisait pas prendre de retard scolairement. La rentrée s’est très bien passée, et notre grand CP se débrouille bien, alors son maître nous a rassuré si besoin en était que cela ne posait pas de souci de manquer ces quelques jours d’école. (au passage, un grand merci à toute l’équipe de l’école pour votre soutien dans nos petites et grandes folies 😉 !) Nous avons même dans nos bagages un gros sac de manuels scolaires à remettre aux écoliers Malgaches à qui nous allons rendre visite.

Même si on est rodés, ce genre de départ est toujours un peu chaotique, on a bien réussi à s’agacer un peu pendant les préparatifs… Mais les cadeaux de Noël sont faits, les pains d’épices pour le marché de Noêl de l’école sont dans le four, vos commandes sont parties (et de toutes façons, je peux toujours en prendre à distance), je pense qu’on n’a pas oublié trop de choses, les maillots de bain cohabitent avec les skis et les chaussures de rando (ben oui, pourquoi faire simple…après on enchaîne avec quelques jours dans le Nord puis au ski !)

Le réveil a sonné à 2h30, il faisait très froid. Les enfants n’ont pas ouvert l’oeil et ont pu continuer à dormir en voiture. Ils étaient contents de reprendre « un long avion ». Le vol s’est très bien passé, et puis nous venons de rejoindre notre 1er hôtel. On va pas mal bouger, j’espère vous donner des nouvelles régulièrement, comme en tour du monde si ça vous dit ?

Et puis au pire, il y a Instagram, qui sait, peut-être même que je me mettrais à « storyser »…

Allez je vais dormir un peu, demain (enfin, tout à l’heure) on commence les visites ! On a tellement hâte de découvrir ce pays !

Bises à tous.

You may also like

Leave a Comment