Mots d'enfantsSorties en famille

Monologues de vacances (avec idées de sorties avec les enfants et cadeau dedans)

posted by Virginie juillet 9, 2015 0 comments

Activites Paris Enfants

« Bon dernier jour de crèche doudou ! désolée mais nous on n’a plus école…

Maman pas vrai les japonais ils ont toujours des têtes rondes ?

ben moi la prochaine fois que je serai un bébé, je prendrai pas de tétine !

– ah bon mais tu vas redevenir un bébé ?

– ben oui après que j’vais au ciel, je vais revenir en bébé !

C’est quand qu’on va voir ma marraine ? Est-ce que j’ai le droit de me marier avec ma marraine ?

Hé les parents vous pourrez m’inscrire au Padel, c’était trop cool ! »

Quelques idées d’activités coups de coeur pour les enfants cet été à Paris  :

– Aller voir les jolis poissons et requins de l’Aquarium de Paris. L’entrée est un peu chère mais ça vaut le détour. Parfois il y a des offres Vente Privée pour avoir des tarifs réduits. Et profitez en pour enchainer sur un picnic au pied de la Tour Eiffel 😉 D’ailleurs, pour vous remercier d’être de plus en plus nombreux ici, j’organise un petit concours pour vous faire gagner 1 entrée enfant (3-12 ans) à l’Aquarium (j’en avais acheté trop sur Vente Privée et je n’aurais pas le temps d’y retourner) Pour participer, il suffit de me laisser un petit mot en commentaire de cet article. Rendez-vous aussi sur mon compte Instagram ici pour avoir une chance en plus !  Vous avez jusque dimanche minuit pour jouer !

– Se rafraîchir au Jardin d’acclimatation : il y a des jeux d’eau super rigolos pour les enfants (prévoir maillots de bain et changes !), des animaux à voir, des aires de jeux. Il y a aussi des manèges payants mais que nous n’avons pas testés. Et en ce moment, des ateliers autour des légumes 😉

– Faire l’expo Légo Art of the brick, qui est G E N I A L E ! (par contre, ne prévoyez pas de vous y rafraîchir, c’est le seul endroit de la ville non climatisé je pense 😉 On y a passé une heure environ (on aurait pu un peu plus, mais il faisait trop chaud), avec des enfants de 1 à 6 ans. A partir de 3 ans je pense que les enfants commencent à apprécier, à partir de 5 ils peuvent vraiment commencer à écouter les audioguides fournis à l’entrée.

– Manger à la Recyclerie (on n’a pas eu le temps de le faire malheureusement mais j’espère bien y arriver avant notre départ)

Faire une initiation au Padel. Késako ? Un sport de raquettes ultra ludique et accessible. Un nouveau centre de Padel est ouvert en région parisienne, et comme c’est notre ami qui l’a créé, on adore encore plus 😉 Vous pouvez aussi y jouer au squash ou au badminton, et y manger des bonnes pâtes ou un gaspacho bien frais fait maison après l’effort.

Activites Paris Enfants[2]Activites Paris Enfants[3]Activites Paris Enfants[4]Activites Paris Enfants[5]Activites Paris Enfants[6]Aquarium de ParisActivites Paris Enfants[1]

Un grand merci à nos copains d’amour venus nous rendre visite et faire plein de choses ensemble. A très vite <3

Bon c’est pas tout ça mais c’est fatigant les vacances, on va aller se reposer chez mamie et papi 😉

 

Edit : c’est Marielle qui remporte la place pour le Cineaqua  😉

You may also like

Leave a Comment