Vie quotidienne de maman pas parfaite

Mes petites confessions

posted by Virginie février 8, 2014 2 Comments

J’ai mangé des bonbons en cachette. Parfois même je viens de manger un chocolat et quand elle me demande ce que j’ai dans la bouche je réponds « du café », pour pas qu’elle m’en demande aussi.

Ils croient que c’est le docteur qui a choisi le prénom de leur frère et on n’a pas démenti pour éviter trop de pourquoi et pour ne pas devoir le rebaptiser Tchoupi ou Peter Parker.

Je leur ai dit que, oui,  je les avais vu me faire coucou quand j’étais dans l’avion.

Certains soirs, je n’insiste pas pour qu’ils prennent le bain parce que j’ai la flemme de gérer 3 bains.

J’ai dit que le manège était fermé parce qu’on n’avait pas le temps de s’y arrêter.

Quand ils sont couchés (mais pas endormis), que le livreur de sushis sonne et que j’entends « Mamaaaaan, c’est quiiiiii ?  » Je réponds que c’est quelqu’un qui s’est trompé de maison…

Des fois je suis tellement énervée que ça m’est arrivé de lâcher un « Tu me soûles » ou pire « T’es chiant là », j’ai même fessé 1 ou 2 fois…(et m’en suis voulue la seconde d’après…je déteste quand je sens que je n’arrive plus à garder mon calme…)

J’ai retardé l’heure du réveil sans leur dire pour essayer de gagner quelques minutes au lit. (NB ça n’a pas marché je me suis pris un « mais il est en retard le réveilleuxxxxx »)

Des fois je regrette qu’elle n’aime pas la TV autant que son frère (je veux dire être capable de regarder au moins un dessin animé de 12 min sans m’appeler)

Ca m’arrive de tricher aux jeux de société pour les laisser gagner (enfin quand je ne pers pas naturellement, ce qui arrive rarement donc ;))

Je crois que c’est aussi ça être une vraie maman…

You may also like

2 Comments

Virginie février 25, 2014 at 2:31

OOOOOOhhhhh, j’adore ça! Qu’est-ce que ça fait du bien, on se sent moins seul!

Reply
Virginie février 25, 2014 at 6:29

Merci ! 😉

Reply

Leave a Comment