DE NOS MAINS

Mes passionnés #2 : le classeur à dessins

posted by Virginie octobre 23, 2014 3 Comments

Lorsque j’ai acheté les classeurs – c’était il y a plus d’un an-, j’avoue que j’avais en tête de garder juste quelques dessins, les plus « beaux » ou les plus marquants, pour plus tard. Et quand je les ai ressortis la semaine dernière pour y ranger un de leurs dessins, ils ont adoré cette idée de classeur, de pochettes plastiques, de pouvoir les organiser, etc. En ce moment, ils ont la passion dessin. (ça change du foot ! et ça tombe plutôt bien avec la saison ;)) Ils passent beaucoup de temps à dessiner, colorier, découper, ranger dans des pochettes plastifiées puis dans leur classeur. Ils emmènent leur classeur et des feutres partout. Dans ce classeur, on retrouve aussi des cartes d’anniversaire, ou des choses découpées… Du coup finalement, ils y mettent ce qu’ils veulent, je les laisse faire. C’est finalement bien mieux de les laisser décider ce qui est important pour eux à garder. Ça donne encore plus d’histoire et de valeur à ce classeur.

Alors j’ai eu envie de le décorer un peu ce classeur, comme pour lui donner encore un peu plus de valeur et qu’ils en prennent encore plus soin, et puis aussi juste pour s’amuser à faire une nouvelle activité ensemble.

IMG_6821

IMG_6822

IMG_6823

IMG_6824

On l’a d’abord recouvert avec du tissu toile cirée. On a choisi une photo, on l’a imprimée puis plastifiée. Et on l’a collée sur le classeur et écrit le nom avec les lettres autocollantes Hema. (les mêmes que sur notre boîte à mouchoirs)

You may also like

3 Comments

Audrey octobre 24, 2014 at 9:40

C’est une super idée !! Bien pratique en +.
Et les classeurs sont vraiment très chouettes.
J’adore le dessin du bonhomme à grandes jambes 🙂

Reply
Virginie octobre 24, 2014 at 9:42

Merci ! « C’est un pirate il a un œil caché » le bonhomme aux longues jambes 😉

Reply
Mes passionnés #3 : les footballeurs coloriés… | Je suis une vraie maman novembre 14, 2014 at 9:38

[…] le football et le dessin, nous sommes maintenant dans la passion…bonhommes de football dessinés […]

Reply

Leave a Comment