Les Offs du voyageTour du monde en famille

Maman je passe à la télé !

posted by Virginie mai 3, 2017 5 Comments
Capture d’écran 2017-05-03 à 08.20.36

Il y a quelques mois, une journaliste m’appelait pour me demander si j’acceptais de témoigner sur notre tour du monde en famille. Ca se passerait sur un plateau TV, en enregistrement, mais dans des conditions de direct. J’ai tout de suite été emballée par l’idée.  Je trouvais l’expérience amusante, je me suis dit que c’est toujours intéressant de rencontrer de nouvelles personnes, et puis surtout, j’adore parler de ce voyage, je ne m’en lasse pas… Non, la vraie raison, c’était pour faire plaisir à maman ;-).

On échange un peu, elle me recontacte un peu plus tard, me confirme que le sujet est validé par la rédaction et que mon histoire les intéresse. Comme il s’agit de la chaîne France Ô, l’idée était de trouver une famille qui était passée par les TOM au cours de ce long voyage. Rendez-vous était donc pris, je reçois mon billet de train, le taxi m’attends à la gare. J’arrive au studio, les autres personnes devant témoigner sont là, on échange et on raconte nos parcours. J’ai la chance d’être en compagnie du Docteur Gilles Marie Valet et de Nabila Hkikat (chargée de développement à l’international au CNED), tous deux passionnés et passionnants.

L’équipe est super sympa, on nous maquille, on nous briefe un peu, on attend que l’équipe soit prête (c’est la 1ère de ce nouveau format d’émission) Tout sera filmé en 1 fois, comme un direct en fait. Du coup, ça stresse un peu, car il ne sera pas possible de reprendre si je bafouille ! Finalement tout se passe assez naturellement, il y a une bonne ambiance sur le plateau, et, en réalité ça passe très très vite ! J’ai l’impression de pouvoir continuer à en parler pendant des heures…

Hier est arrivé le moment ou l’émission était diffusée, je découvrais enfin ces images et ma bouille à l’écran, c’est rigolo. Et toujours émouvant de se replonger dans ce voyage, qui est très ancré dans nos vies. Ca a fait rire les enfants, même s’ils auraient préféré regarder un dessin animé… Et puis ma fille m’a dit « T’as eu raison de dire qu’on s’était bien amusés, c’est vrai que c’était bien ».

Voilà, je voulais juste partager un petit bout des coulisses de cette petite expérience, et puis la consigner ici, ça me fera surement sourire plus tard… !

Merci encore à toute l’équipe des témoins d’outre mer et en particulier à Gaëlle pour votre gentillesse.

Familles globe-trotteuses : comment rendre le… par LTOMofficiel
Pour le replay, c’est par ici  et sinon, le sujet précisément des familles globetrotteuses est accessible ici

 

Capture d’écran 2017-05-03 à 08.20.36 Capture d’écran 2017-05-03 à 08.21.04

You may also like

5 Comments

Cristelle mai 3, 2017 at 9:29

Super ce témoignage Virginie, bravo tu passes super bien à la TV 🙂 gros bisous

Reply
Virginie mai 4, 2017 at 4:25

Merci ^^

Reply
Elvire mai 3, 2017 at 1:03

Super reportage! Vraiment intéressant
Et témoignage très naturel ; bravo!

Reply
Virginie mai 4, 2017 at 4:24

Merci ça me touche beaucoup !

Reply
6 ans, les copains et les Avengers. | We Simply Enjoy mai 4, 2017 at 7:59

[…] Et comme toujours quelques images. Je vous embrasse et vous remercie pour l’accueil fait sur mon petit passage à la télé 😉 […]

Reply

Leave a Comment