Les Offs du voyage

Les offs du voyage : reprendre soin de soi

posted by Virginie septembre 16, 2016 0 comments
reprendre-soin-de-soi-apres-voyage

Le 1er jour c’était juste le plaisir d’enfiler un nouveau haut et de jeter ranger (on sait jamais) le short qu’on a porté pendant des mois. Se dire que maintenant, il y a une machine à laver…

Ensuite c’était le plaisir d’ouvrir les colis que je m’étais envoyés, s’offrir un nouveau maillot de bain, et enfin changer celui qui nous a participé à toutes les baignades depuis 9 mois (note pour les voyageurs : rentrer pendant les soldes, c’est bien)

La semaine suivante on reprend le footing, on galère un peu mais ça fait du bien, juste de (re)ssentir son corps et l’écouter.

On ose même prendre rdv chez une esthéticienne (parce qu’ici en fait ils vous connaissent les gens qui se baignent avec vous 😜) , en plus ça rappelle les expériences un peu ubuesques de certains pays… alors ça fait sourire. 

Et puis on redécouvre cette pièce pour le moins agréable qui s’appelle la salle de bains et on apprécie y passer plus de 10 minutes,   s e u l e ! (Truc de dingue) et on se permet un soin capillaire, (s’ils en sont qui ont bien souffert pendant le voyage, ce sont bien les cheveux…) et peut-être même on prendra un bain et on se décorera les ongles des mains…

Prochaine étape : le coiffeur !

Les photos ? Leur plaisir à eux d’avoir retrouvé la baignoire, un petit plaisir qu’ils ont rarement eu en fonction des pays dans lesquels nous étions.

reprendre-soin-de-soi-apres-voyage reprendre-soin-de-soi-apres-voyage reprendre-soin-de-soi-apres-voyage reprendre-soin-de-soi-apres-voyage reprendre-soin-de-soi-apres-voyage reprendre-soin-de-soi-apres-voyage reprendre-soin-de-soi-apres-voyage

(Merci à ma copine pour le diagnostic et reco parfaits ;-))

Mes chouchous pour les cheveux secs au retour du voyage, c’est par ici et par

You may also like

Leave a Comment