Vie quotidienne de maman pas parfaite

La fête du chocolat

posted by Virginie décembre 15, 2015 0 comments

Chocolat RapaNui Argentine

J’aime le chocolat, mais ce soir, il était encore meilleur.

Je suis gourmande de chocolat, je le dévore. J’en mange tous les jours. Je suis capable d’en manger une plaque entière sans avoir mal au ventre. Pas une petite plaque hein, la grosse de praliné intense côte d’or de 200g, si si, j’vous jure.

Mais ce soir, qu’il était bon notre chocolat. On l’a choisi tous ensemble, dans la capitale du chocolat en Argentine : Bariloche. Ils avaient les yeux partout, à la recherche de celui qu’ils allaient choisir. « On pourra choisir ? Oh regarde, des chutes de chocolat ! »  Ca sentait bon… et puis ils sont tombés sur un Père Noël en chocolat…c’est celui qu’ils ont choisi. « Whaaaa un Père Noël ! on veut le Père Noël !! pas le petit hein steuplé ils sont tout minus !! le grand ! et puis on partagera, ok maman ? »

Qu’il était bon ce morceau de Père Noël, sur un air de « Petit papa noël » archi-faux – décidément, aucun de mes enfants ne chantera juste…je sais c’est ma faute…. – Qu’il était bon ce petit morceau de bonnet avec des rires d’enfants, à se moquer des mots écorchés de doudou et des jeux de moustache des grands.

J’aime le chocolat, mais ce soir, il était encore meilleur ce petit bout de Père Noël partagé tous les 5. Et puis en se couchant, on s’est promis de refaire la fête du chocolat demain 😉

Chocolat RapaNui Argentine

Chocolat RapaNui Argentine

Chocolat RapaNui Argentine

Chocolat RapaNui Argentine

You may also like

Leave a Comment