AustralieItinéraire

Jolie Brisbane

posted by Virginie mai 7, 2016 2 Comments

Nous venons de passer 3 jours à Brisbane, une très jolie ville construite autour de la rivière. 3 jours qui nous ont fait beaucoup de bien, d’abord parce que nous avions loue un appartement et avons pu retrouver un peu de confort, mieux dormir, planifier la suite du programme avec un wifi (un peu capricieux tout de même) et faire des lessives et puis aussi parce que nous avons retrouvé nos copains rencontrés à Byron Bay et passer une journée ensemble très agréable !

Pendant ces 3 jours, nous nous sommes balades dans « notre quartier » : un quartier très résidentiel et une jolie rue animée : Oxford Street (ou nous avons pu acheter un énoooooorme plateau de sushis ;-))

Nous avons aussi arpenté le centre de la ville et fait quelques boutiques. Et oui quand on est en voyage depuis plusieurs mois, ça fait du bien de voir des boutiques Uniqlo, Zara et h&m 😀

Enfin, nous avons passé du temps à South bank, un quartier en bord de fleuve aménagé en plage, piscine et aire de jeux pour les enfants : une version nettement améliorée et non éphémère de Paris Plages 😉 Il est compliqué de se baigner dans le coin car l’océan est infesté de Bull Sharks, une version de requins que personne n’a envie de rencontrer.

Un joli coup de cœur pour cette ville baignée de soleil toute l’année !

On refait les bagages, et c’est parti pour un vol de 3h environ direction Alice Springs, ou une nouvelle maison roulante nous attend pour quelques jours.
Bisous

Brisbane

Brisbane

Brisbane

Brisbane

Brisbane

Brisbane

Brisbane

Brisbane

Brisbane

Brisbane

Brisbane

Brisbane

Brisbane

Brisbane

Brisbane

Brisbane

Brisbane

Brisbane

Brisbane

Brisbane

Brisbane

Brisbane

You may also like

2 Comments

Paula juin 30, 2016 at 7:00

Bonjour,
Comment pourrai-je vous contacter? merci bien.

Reply
Virginie juillet 1, 2016 at 11:23

Bonjour le plus simple est via ma page facebook : https://www.facebook.com/Jesuisunevraiemaman/
Merci
Virginie

Reply

Leave a Comment