ItinéraireJapon

Hakone, sans le mont Fuji mais dans un Ryokan

posted by Virginie juin 24, 2016 0 comments
voyage-famille-japon-hakone

Tout est dans le titre, ou presque…

En construisant l’itinéraire au Japon, nous avions envie de voir le Mont Fuji. On savait qu’on ne pourrait y grimper (la saison des rando commence début juillet, et puis de toutes façons, c’est un peu trop dur pour les enfants) mais on pensait pouvoir au moins l’apercevoir en se rendant à Hakone, une jolie petite ville, pas très loin de Tokyo. Nous avons donc pris le métro, le fameux Shinkansen et un autre train pour nous y rendre. Les enfants étaient contents de prendre ce « TGV japonais qui va super vite », Valentin en parlait même depuis le début du tour du monde…

Il ne fait pas hyper beau, assez brumeux et même un peu de pluie. C’est donc loupé pour le Mont Fuji mais on se régale à découvrir notre auberge traditionnelle japonaise. C’est un Ryokan, un hotel traditionnel japonais avec cuisine, salle d’eau et salle de détente partagées, des chambres typiques : une seule pièce en tatamis dans laquelle on installe des futons pour dormir. Evidemment, c’est la fête pour les enfants de dormir tous ensemble ! et puis il y a les Onsen, ces bains de source d’eau chaude communs. On ira à tour de rôle, les filles avec les filles, les garçons avec les garçons ! (je parlais de ce moment avec Victoire sur mon autre blog ici)

Nous avons aussi fait un tour sur le lac en bateau de pirate. Malgré le temps brumeux, l’expérience était marrante, et le paysage très joli !

Après 2 dodos (et 2 soirée Zootopia en famille ;-)), nous avons repris le train pour Osaka, où nous passons quelques jours. Je pense qu’on a échangé notre soleil contre votre pluie, mais on ne vous en veut pas…

A vite, bisous.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

You may also like

Leave a Comment