EquateurItinéraire

Et puis Quito

posted by Virginie janvier 17, 2016 0 comments

Nous avons passé pas mal de temps à Quito mais à chaque fois pour de courtes nuits de transition vers d’autres destinations sans avoir vraiment le temps de visiter la ville. À chaque fois on dort dans la même auberge (L’auberge inn) on commence donc à bien connaître et avoir nos petites habitudes.

Quand on part tôt, les gérants nous préparent même un petit café et des croissants à emporter 😉
Une fois n’est pas coutume, ce jour là on avait le temps de profiter d’un vrai petit déjeuner et même de traîner un peu.

Puis départ vers 9h30 pour visiter, principalement ce qu’on appelle le « Quito colonial », le vieux Quito.

Ce quartier est chargé d’histoire et très agréable ! Cette ville a été classée au patrimoine de l’humanité et présente tous les codes d’une ville colonisée par les espagnols, et son centre historique est très bien conservé.

La matinée est toutefois un peu gâchée par une chute de Victoire dans la Basilique…rien de grave mais à peu de choses près elle aurait pu avoir sa 4ème paire de points de suture sur le visage… Et surtout cela nous rappelle à quel point il n’est pas toujours évident d’être 200% vigilants quand on est 24h/24 7j/7 avec les enfants, dont un petit Doudou de 2 ans dans sa phase « je n’obéis pas et je n’écoute rien ». Et même en étant vigilant… Bref.

La visite se poursuit et nous découvrons de bien jolis édifices, beaucoup d’Eglises au style baroque (notamment celle de la Compañia de Jésus, bâtie et habitée par les jésuites venus de la Grande Espagne au XVI siècle), le palais présidentiel sur la place de l’indépendance, la calle Ronda…
On goûtera encore de bien bonnes petites choses comme les empañadas (qui ne sont pas tout à fait comme celles goûtées en Argentine ou au Chili), les bananes grillées au fromage et de très bons avocats.
On avait prévu l’après midi de prendre le téléphérique mais le ciel était assez couvert, et on a choisi la prudence en allant tous se reposer et préparer la suite du programme… Le lendemain nous devons nous lever très tôt…

PS : on vous a préparé une vidéo des Galapagos !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

You may also like

Leave a Comment