EquateurItinéraire

Equateur #1 Guayaquil – Cuenca

posted by Virginie décembre 30, 2015 2 Comments

Nous avons quitté le Chili pour de nouvelles aventures en Equateur. On reviendra au Chili mi janvier pour passer quelques jours sur l’île de Pâques.

Après un vol de 5h30 nous voici arrivés à Guayaquil, « capitale économique » de l’équateur. C’est une tres grande ville, assez moderne. Pas beaucoup d’intérêt en soi, c’est notre point de départ pour notre petit périple dans ce pays. On y passera donc juste la nuit.

On a choisi de faire appel à une agence pour faire un circuit en Equateur car ça nous semblait un peu plus compliqué au moment de la préparation. On a donc la chance d’avoir un guide qui nous attend à l’aéroport pour nous emmener à l’hôtel ! Ca nous change des formalités habituelles (taxi, bus ou location de voiture) qui sont toujours un peu fatiguantes, surtout qu’il est 20h30 ici mais pour nous 22h30 (il y a 2h de décalage avec le Chili)

Après une courte nuit on a la bonne surprise d’être servis au petit déjeuner par des biarrots très sympathiques 😉 l’occasion de parler un peu français et d’avoir une grande pensée pour mon frère bien sûr !

C’est parti pour Cuenca, à 4h de route, le long de laquelle on découvre de bien jolis paysages, des champs de bananes et de cacao. On passe du brouillard à au dessus des nuages, on s’arrête déjeuner un repas typique dans un joli chalet devant la cheminée. Et toujours les câlins bien sûr…

Route Guyaquil Cuenca

Route Guyaquil Cuenca

Route Guyaquil Cuenca

Route Guyaquil Cuenca

Route Guyaquil Cuenca

Route Guyaquil Cuenca

Route Guyaquil Cuenca

Route Guyaquil Cuenca

Route Guyaquil CuencaPuis découverte de Cuenca, très charmante, de haut d’abord puis du centre et visite d’une fabrique de Sombrero.

Cuenca

Fabrique de sombrero Cuenca

Fabrique de sombrero Cuenca

Fabrique de sombrero Cuenca

Fabrique de sombrero Cuenca Fabrique de sombrero CuencaDodo dans un très joli hôtel en plein centre historique. Comme nous avons 2 chambres séparées je dormirai avec Valentin et Rudy avec Victoire et Augustin. On a dit « chacun son tour… » 😉

Hotel Cuenca

Hotel Cuenca

Cuenca

Cuenca

Cuenca

Cuenca

You may also like

2 Comments

toon's janvier 2, 2016 at 12:03

tout d’abord nous vous souhaitons une bonne et heureuse année avec encore pleins d’aventures à vivre et à nous faire vivre et bien entendu la base la santé….
nous n’avions plus de photo depuis quelques jours et du coup nous ne dormions pas bien ……..les nouvelles qui nous font du bien 🙂
profitez en bien cela à l’air magnifique

Reply
Virginie janvier 2, 2016 at 8:36

Merci merci ! On vous embrasse et vous souhaitons une très belle année !

Reply

Leave a Comment