BrésilItinéraire

De Rio à Paraty

posted by Virginie octobre 27, 2015 0 comments

Dernière journée à Rio avant le départ pour Paraty.

Le matin, nous avons, grâce aux copains, trouvé le paradis des petits cariocas avec le Parque dos patins : jeux gonflables, petites voitures électriques, rosalie…on s’est tous beaucoup amusés.

parque dos patins parque dos patins parque dos patins parque dos patins

Et puis l’après-midi, match dans le mythique stade Maracana. L’occasion de tester le bus à l’aller (économique mais un peu virulent ;-)) et le métro au retour . Je crois que mon mari a réalisé un de ses rêves, Valentin trouvait qu’il y avait trop de bruit, augustin s’est gavé de popcorn…et Victoire encourageait…l’équipe adverse ! 😉

maracana IMG_8216maracana  IMG_8223 maracana maracana maracana

Tout cela nous a donné très faim et on a trouvé, grâce à un gentil jogger qui s’est arrêté pour nous, un super restaurant de viande grillée…et  leurs bananes frites, on en parle ?? Un régal ! (La garota de Ipanema)

Le lendemain nous avons mis du temps à ranger les affaires, rendre l’appartement et surtout…loué la voiture (ce qui nous a pris quasiment 1 heure !) Puis départ pour Paraty. La route était très jolie. Arrivés à notre hotel, la pousada Maggia Verde, notre chambre n’était en fait pas réservée…(apparemment ils ont des problèmes avec le site hotels.com et ont des doublons dans les réservations) Ce qui nous a un peu agacés, jusqu’au moment où on a découvert la piscine de l’hôtel dans lequel on nous a relogés qui était top ! On se dit qu’on ne perd pas trop au change, on profite de la piscine puis on cherche un restaurant – sous la pluie – en espérant qu’on pourra profiter de Paraty le lendemain car ça a l’air vraiment joli !

IMG_8273

 

 

You may also like

Leave a Comment