Les indispensables grossesse

De mois en mois : idées petits cadeaux pour future maman

posted by Virginie juillet 24, 2015 0 comments

idees cadeaux grossesseParce qu’il n’y a pas plus heureuse nouvelle que l’annonce d’un futur heureux événement et qu’on a envie de gâter sa soeur / meilleure amie / tatie ou cousine (ne rayez pas la mention inutile), quelques petites idées cadeaux qui ne pourra que leur faire plaisir !

à 3 mois : des jolies badges « c’est pour quand ? » à shopper chez Minireyve

à 4 mois : le livre « ma grossesse et moi » de Magic Maman.

à 5 mois : « 9 mois à t’attendre » un livre rigolo à remplir avec le futur papa

à 6 mois : on organise une chouette baby shower 😉 et on glisse dans le sac cadeaux de la future des mamans 1 enveloppe par jour à ouvrir jusqu’au jour J. Chaque amie présente avait une dizaine d’enveloppes à préparer. Les miennes étaient sur le thème « bon pour ». Quelques exemples : bon pour une soirée babysitting, bon pour un bain bien chaud avec plein de mousse ou encore pour 1h de promenade en poussette ou grasse matinée…

à 7 mois : on commence à penser à sa valise maternité, et on prévoit un joli cahier de coloriage anti-stress, au cas où le travail serait un peu long le jour J…ou si on doit rester alitée quelques temps avant l’accouchement. A trouver chez votre libraire ou les « Relay » en gare par exemple.

à 8 mois : 1 ou 2 jolis produits pour prendre soin de soi : un produit pour les cheveux (si beaux pendant la grossesse et qui risque de prendre un peu cher après… #minuteglamour) et/ou un lait hydratant et/ou un joli vernis pour les pieds parce que quand même, c’est la 1ère chose que bébé verra en arrivant ! (et qu’en principe, on n’a pas le droit d’arriver vernie sur les doigts à la maternité)

à 9 mois : on prépare un bon petit plat de lasagnes maison, parce que quand on rentre de la maternité, on passe son temps à regarder son bébé et qu’on a ni la force ni l’envie de faire des courses 😉 et on y joint une petite photo développée de bébé, puis plastifiée avec un petit mot « Chuuut, ne sonnez pas, je dors peut-être, à accrocher sur la porte d’entrée pour les bruyants livreurs ! » (si si votre copine vous a forcément envoyé une photo de bébé à la mater ! ;-))
bon pour grossesseplat maison (1)

livre grossessecadeau grossesse

On pense aussi au papa, avec le trop cool livre de Till the cat et les jolis mugs émoi-émoi (…quand ils seront dispos…)

Leave a Comment