Madagascar

De Fianar à Tulear

posted by Virginie décembre 16, 2016 3 Comments
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons quitté Fianar jeudi matin assez tôt, d’une part pour partir avant tous les taxi-brousse qui quittent la ville à 7h et d’autre part pour profiter du lieu vers lequel nous allons l’après-midi qui est extraordinaire…

Malgré sa petite forme, Victoire tient bon la route et commence peu à peu à retrouver le sourire et l’appétit. Nous faisons un 1er stop à Ambalavao, pour son marché aux Zébus. Nous ne restons pas trop longtemps, il fait déjà très chaud, mais l’arrêt valait le coup !

Le 2ème arrêt aura lieu dans une forêt où vivent des lémuriens. On en voit beaucoup, et de très près !

Nous reprenons la route pour quelques heures. Les paysages sont grandioses : hauts plateaux et falaises de granit, rizières…

Et puis le paysage change tout à coup. Nous arrivons en plein désert de calcaire et nous arrêtons dans un des plus bel hôtel de Madagascar, en plein canyon…Nous profitons de l’après-midi pour nous reposer. Le lendemain, une grande marche (2h et 5km) dans le canyon nous attend ! Il fait très chaud, mais les enfants sont passionnés par ce parcours qui ressemble à un jeu de piste. On voit des baobas nains : des pachypodium, des fleurs d’aloès (pour mon plus grand bonheur et celui de nos piqûres de moustiques ;-)), etc.

Après un plouf dans la piscine de l’hôtel, nous quittons ce superbe endroit et emportons un picnic pour les 4h de route qui nous reste à faire jusqu’à Tulear.

Plus nous descendons vers le sud, plus les villages sont pauvres. Des enfants se ruent sur notre voiture pour avoir un bout de pain et des femmes se lavent dans les flaques d’eau, les maisons sont faites de paille et les gens transportent des bidons d’eau sur la tête depuis la ville la plus proche.

Nous arrivons en fin d’après-midi à Tulear, lieu où nous changeons de voiture pour finir le chemin en 4*4 pour rejoindre Salary Bay, l’hôtel des parents de notre ami. Il y a 3h de piste à faire, ce lieu se mérite…Le magnifique coucher de soleil et l’étonnant lever de lune aussi !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

You may also like

3 Comments

Marylou décembre 17, 2016 at 8:56

Genial ! Cela me rappelle de si bons moments! Bienvenue à Salary… un coin de paradis. Bises aux parents de Manu et profitez bien!!!!

Reply
Toon.s décembre 17, 2016 at 11:39

Hello la famille globe-trotter 🤗
Tout cela nous renvoie plusieurs mois en arrière😜
J’espère que tout le monde va bien, que vous profitez dès LITCHIS, des MANGUES……
Gros bisous à vous et à très vite

Reply
Virginie décembre 20, 2016 at 6:42

Oui on se régale ! Merci bisous

Reply

Leave a Comment