SE SOUVENIRVie quotidienne de maman pas parfaite

Au rugby

posted by Virginie novembre 27, 2017 3 Comments
rugby_enfants

Je ne pensais pas un jour pouvoir aimer ce sport, que je trouvais trop violent, trop dangereux. Faut dire que j’ai « découvert » ce sport qu’à travers de vilaines blessures et de 3ème mi-temps un peu trop arrosées…Je savais qu’avec un homme fan de rugby ils essaieraient forcément. Je savais que je ne désapprouverais pas, car je souhaite les laisser essayer ce qu’ils souhaitent et faire leur choix eux-mêmes, mais je ne pensais pas me prendre au jeu.

J’aime les voir jouer, j’aime les voir si engagés, si soudés. J’aime les voir se donner à fond, malgré le vent, le froid et parfois un peu aussi la douleur. Oui même à 6 ou 7 ans, on se plaque déjà et on se fait parfois un peu mal.

J’aime cet engagement, au sens physique du terme même, et cet esprit d’équipe, ce sens du jeu collectif et le goût de l’effort. Et puis j’aime aussi les cris au bord du terrain, des coéquipiés, des super coachs et des mamans et petits frères/soeurs supporters. J’aime les entendre chanter dans le car du retour aussi ;-).

Je ne sais pas quel sport leur sera proposé en Australie, et s’ils pourront continuer, mais d’ici là, je savoure chaque minute passée sur le bord du terrain. Qu’ils puissent garder cette énergie et cette envie dans tout ce qu’ils entreprendront plus tard, ce sera mon plus beau cadeau de maman.

Et chez vous, c’est quoi le sport favori ?
rugby_enfants

rugby_enfants rugby_enfants rugby_enfants rugby_enfants rugby_enfants rugby_enfants rugby_enfants

rugby_enfants

You may also like

3 Comments

Carole à Melbourne novembre 28, 2017 at 1:19

Le sport de Sydney, c’est le rugby (National Rugby League) alors qu’à Melbourne c’est le footy (football australien). Il ne faut pas se tromper mais ça tombe bien pour vous.

Chez nous, monsieur court des marathons – moi j’ai le sport en horreur 😉 😉 mais je marche bcp.Les enfants se cherchent encore. Mon fils commencra le footy l’an prochain (il est demandé un super investissement en temps des parents par contre!).

Reply
Virginie novembre 28, 2017 at 9:12

Merci ! et je crois qu’on s’inscrit au semestre là-bas, ils pourront ainsi essayer plusieurs choses…

Reply
Elyz novembre 29, 2017 at 6:56

Chez nous aussi c’est Rugby!!! Et le petit texte est un bon résumé des mêmes sentiments que je partage, malgré le froid, le vent, la pluie, la boue et les 2 lessives supplémentaires hebdomadaires 😆 😉

Reply

Leave a Comment