FOOD

A l’heure du goûter, avec le sucre qu’on aime tant

posted by Virginie janvier 12, 2017 0 comments
AlterEco_Surcre_Muscovado

Il y a certains produits comme ça, qui font briller leurs yeux et leurs papilles. Il y a certains produits qui leur rappelle un moment, des personnes, un événement. Il y a des produits parfois que je mets sur la table qui soulèvent des « aaaaah le sucre qu’on aime tant !!! t’en a acheté maman !! merci ! t’es la plus cool de toutes les mamans ! oui t’es la plus gentite maman ! »

AlterEco_Surcre_Muscovado AlterEco_Surcre_Muscovado

Parfois c’est aussi bête que du sucre. Mais pas n’importe quel sucre, le sucre Muscovado d’Alter Eco. Je cite bien son nom parce c’est important. C’est ce sucre là qu’ils aiment dans leur yaourt nature ou dans les cookies tout choco. C’est celui-là qui leur plait.

Et puis nous il nous pait bien aussi ce sucre, d’abord parce qu’en effet, il est super bon, et puis parce qu’il vient du commerce équitable. On sait comment il a été fait, on sait d’où il vient et on sait qu’il permet à beaucoup de gens de mieux vivre. Pour être tout à fait honnête, je ne connaissais pas bien la notion de commerce équitable il y a encore quelques temps. Mais ça colle bien avec notre état d’esprit depuis le retour du voyage : manger mieux, faire plus soi-même, acheter meilleur et peut-être un peu moins, mieux connaître ce qu’on a dans l’assiette etc.

On ne fait pas tout bien, évidemment, mais j’ose croire qu’à petits coups de yaourts, compotes, confitures, cookies et brioche maison, à petits coups d’achat bio et équitable, on arrive à être en bonne santé, et à préserver un peu plus le monde qui nous entoure.

Et petit bonus, la vidéo qui montre comment est fabriqué le sucre qu’on aime tant ! Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas moi qui l’ai faite, mais elle me donne bien envie d’aller rencontrer ces producteurs philippins 😉

You may also like

Leave a Comment