Ensemble ailleurs

A l’aube de notre nouvelle vie

posted by Virginie décembre 19, 2017 21 Comments
Dubai_desert

Dans 18 jours nous nous envolerons vers notre nouvelle vie. Je reçois pas mal de questions, de petits mots. Des « ça va ? », des « pas trop stressée ? » « tu as hâte ? » « et les enfants ? » « quelle chance… » « quel courage » ou encore « je ne pourrais jamais » ou « si j’étais plus jeune… »

Alors comment on se sent ? Bien. C’est la 1ère chose. Bien parce qu’on a attendu très longtemps avant de savoir si on pourrait concrétiser ce projet. 1 an et demi d’attente avant de savoir si ce projet se ferait ou non. Aujourd’hui j’ai juste hâte que ça arrive. Non pas que j’ai hâte de quitter mes proches. Ca bien sûr, ce sera le plus difficile. Mais hâte de vivre ce qu’on a en tête, hâte d’avoir notre nouveau chez nous, de retrouver mon canapé et mes tasses préférés emballées depuis plus de 2 ans. 
Dubai_desert Dubai_desert Dubai_desert Dubai_desert Dubai_desert Dubai_desert Dubai_desert Dubai_desert Dubai_desert

Concrètement, mon mari est parti à Sydney depuis un mois et revient demain pour passer les fêtes en famille avant le grand départ. Cette séparation était longue, mais super efficace. Il a pu commencer à travailler, a rencontré ses nouveaux partenaires, trouvé une maison et une voiture. Gagné beaucoup de temps. Nos meubles et cartons sont sur l’océan depuis quelques semaines déjà. Il faut 2 mois en moyenne au container pour arriver là-bas. Si tout va bien, on n’aura qu’à attendre une dizaine de jours sur place avant de les récupérer.

Les enfants sont super excités. Ils disent être super emballés par cette nouvelle vie. Je ne sais pas exactement ce qu’ils s’imaginent mais on fera tout pour qu’elle leur permette de grandir et de s’épanouir le mieux possible. Ils sont inscrits au lycée français de Sydney et reprendront le cours de leur année scolaire le 23 janvier. (les vacances de Noël sont plus longues là-bas, ce sont leurs vacances d’été !) On les a inscrits 3 jours à la cantine et 2 jours en « lunch box » (ils apportent leur déjeuner et mangent sur place). On avisera pour la prochaine rentrée s’il faut ajuster. Ils auront cours tous les jours jusque 15h30 et mon objectif est d’organiser mes activités professionnelles de façon à m’occuper d’eux et des activités extra-scolaires l’après-midi.

On glissera, on patinera surement un peu, peut-être même qu’on s’embourbera. Mais au moins on l’aura fait. On aura vécu ce truc qui nous chatouille depuis longtemps. Déjà à la sortie de l’école on pensait à cette expérience à l’étranger. On avait peu d’expérience et des prêts à rembourser. On s’aimait et on voulait être ensemble au même endroit. Un peu trop de critères pour réussir à trouver un 1er job intéressant. On avait alors choisi Paris. Je ne sais pas s’il y a de meilleurs moments que d’autres, je suis juste convaincue que c’était notre moment.

C’est peut-être un peu brouillon mais j’avais très envie de consigner ces quelques lignes ici, pour me souvenir bien sûr, et puis pour partager ça avec vous qui avez la gentillesse de me lire et de nous encourager dans toutes nos petites folies, avec tellement de bienveillance.

Cela m’a d’ailleurs donné l’idée, si le coeur vous en dit, d’essayer d’écrire un petit peu chaque semaine après notre arrivée pour raconter un petit peu des dessous de cette aventure d’expatriation en famille.

PS : les photos, c’est un clin d’oeil à notre récent voyage à Dubaï, et à cette folle expérience de 4*4 dans le désert avec la très professionnelle équipe d’ Off Road Zone que je recommande vivement ! Qui illustre bien ces propos non ? 😉

With love,

Virginie.

 

You may also like

21 Comments

Celimene décembre 20, 2017 at 7:23

J’adore vous lire et je vous envie de retourner en Australie. J’ai hate de lire vos futurs articles ! Bon courage !!

Reply
Virginie décembre 20, 2017 at 7:28

Merci beaucoup !

Reply
Azylis décembre 20, 2017 at 12:39

C’est une magnifique aventure que vous allez vivre là ! Je vous souhaite beaucoup de réussites !
Pour nous aussi, dans quelques mois nous quitterons Paris. Nous partons pour le sud ouest et ce sera uniquement à deux, nous n’avons pas d’enfants.
Mais ça n’empêche pas les doutes, les questions, un peu de stress.
Mais comme tu le dis, un jour ou l’autre il faut sauter le pas !

Reply
Virginie décembre 20, 2017 at 3:25

Merci beaucoup et très belle aventure à vous aussi !

Reply
Laurence décembre 20, 2017 at 3:26

Bonjour
Je vous lis régulièrement et je serai ravie que vous partagiez les « dessous » de votre expatriation.
Il n’y a jamais de bons ou mauvais moments je pense, pour décider de vivre autre chose ailleurs. Il faut savoir saisir les opportunités ou les provoquer parfois pour aboutir au projet qui tient à cœur et vous avez raison de tenter votre chance à l’autre bout du monde. Et pour les enfants, quelle expérience 😘 Pour l’avoir vécu avec mes parents jusqu’à mon adolescence, c’est une enfance magique et très enrichissante 😍 Hâte de vous relire avec plaisir.

Reply
Virginie décembre 20, 2017 at 3:29

Merci beaucoup, très encourageant 😉

Reply
Quatre Enfants décembre 20, 2017 at 3:54

Je serais très curieuse de lire votre expérience d’expatriée en Australie. J’ai vécu 1 mois à Sydney, cette ville m’a parue tellement géniale, mais s’y installer pour de vrai avec les enfants, c’est évidemment pas la même chose ! Hâte de vous lire, et félicitations pour cette toute nouvelle page !

Reply
Virginie décembre 21, 2017 at 9:23

Merci ! Je vais essayer de partager au maximum !

Reply
Deb décembre 20, 2017 at 5:21

C’est génial. On a quitté la Belgique en juillet pour la Californie avec notre fiston qui avait 18 mois à ce moment là. On est hyper bien. Faut aller jusqu’au bout de nos rêves d’ailleurs quand ça nous titille. J’ai d’ailleurs écrit un article sur ce sujet, ces questions que tout le monde nous posait: « Et t’as pas peur? » La peur, c’est parfois un super moteur pour se dépasser. Et oser! Bonne chance! Je suis sûre que vous serez ravi de l’avoir fait…

Reply
Virginie décembre 21, 2017 at 9:24

Merci beaucoup. Je file te lire !

Reply
Juju décembre 20, 2017 at 7:52

Merci de nous faire partager cette aventure, vous allez nous faire un peu rêver je crois! Mais surtout vous allez vivre une expérience de vie incroyable , une de plus, en famille! Je suis admirative , je vous envoie plein de courage pour les jours à venir, car le départ n’est jamais facile même si c’est un choix , on vous embrasse bien fort ,et à très vite dans ces nouvelles aventures ….💋💋💋

Reply
Virginie décembre 21, 2017 at 9:24

Mille mercis. C’est adorable

Reply
Dorothée décembre 20, 2017 at 10:07

Bonjour Virginie… on s’est seulement croisée dans les couloirs de rue royale mais je te (vous) souhaite bcp de bonheurs dans cette nouvelle aventure ! Passes de belles fêtes en famille ! et hâte de lire ton prochain post! Bises

Reply
Virginie décembre 21, 2017 at 9:25

Merci ! Belles fêtes à toi aussi

Reply
les bienfaits de l'aloe vera décembre 21, 2017 at 3:47

Bon courage à tous. Moi même je suis une ancienne expatriée. le plus dur est d’être loin de sa famille et amis

Reply
Toon's décembre 25, 2017 at 1:17

😘
Bravo pour votre courage.
Simplement

Reply
Maman Voyage décembre 31, 2017 at 9:28

Belle aventure en perspective ! Ah Sidney ! Mon coup de coeur ! On viendra vous voir lors de notre 3iè tour du monde ;-).

Reply
Les Petites M février 5, 2018 at 12:45

C’est un projet génial!!! Je vais suivre avec attention! En plus Sydney est une ville où il fait surement bon vivre. Pas de doutes, vous allez kiffer!
Bises
marion

Reply
Virginie février 6, 2018 at 12:54

Oui nous sommes ravis ! La vie à l’air douce ici…

Reply
Aurélie mai 14, 2018 at 3:07

Bravo pour avoir su concrétiser ce rêve ancien alors 🙂 Je prends l’histoire en route, mais je vois que je vais vous lire avec plaisir… Si ce n’est (trop) indiscret, dans quel domaine travaillez-vous ?

Reply
Virginie mai 15, 2018 at 10:42

Je suis distributeur indépendant pour Forever Living, dans le bien-être. Cela me permet de développer mon entreprise d’où je veux et à mon rythme 😉 Quant à mon mari, il est entrepreneur. Il est en train de développer une nouvelle entreprise ici à Sydney.

Reply

Leave a Comment